July 21, 2018

Puma evoSPEED 1.3 – Forever Faster

Vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle campagne de pub de Puma, intitulée « Forever Faster », littéralement « Toujours plus rapide ». L’un des fers de lance de cette campagne est la toute nouvelle version de leur chaussure de football, la fameuse Puma evoSPEED 1.3, neck plus ultra des crampons. Conçue spécialement pour les attaquants et les milieux de terrains offensifs rapides, cette évolution de l’evoSPEED 1.2 de l’an dernier est un véritable bijou, aussi bien esthétiquement que technologiquement parlant.

puma-evoSPEED-13-violette-2 puma-evoSPEED-13-violette-3

Visuellement, la chaussure n’évolue pas beaucoup. Le principal changement de design réside dans l’inscription PUMA à l’intérieur de la chaussure, constituée elle-même de plein de petites inscriptions PUMA, comme vous pouvez le voir sur les photos qui illustrent l’article. Vraiment classe. Côté couleurs, la chaussure propose des coloris à l’inverse du modèle evoPOWER, à savoir une majorité de violet, tandis que les éléments distinctifs de la marque proposent un dégradé du vert acidulé au bleu turquoise, ce qui en fait une paire de crampons du plus bel effet, bien qu’un peu difficile à assortir avec sa tenue. Quoi qu’il en soit, c’est une véritable réussite d’un point de vue esthétique, indéniablement.

puma-evospeed-13-violet-jaune puma-evoSPEED-13-violette-5

Si le visuel est important, la partie technique reste néanmoins la plus cruciale dans le choix d’une chaussure pour ma part. Avec l’evoSPEED 1.3, on est servis, notamment sur la partie supérieure de la chaussure, qui propose un rendu identique à celui du cuir tout en gardant les avantages du synthétique, à savoir la légèreté et l’étanchéité. Le revêtement permet un contrôle optimal du ballon et ce sur toute la surface de la chaussure, ce qui peut être un avantage indéniable en match. La technologie Grip Tex vient renforcer cette sensation de contrôle, essentiellement sur terrain mouillé.

La dernière de Puma a également évolué sur d’autres aspects, notamment avec l’utilisation de l’Everfit Cage, qui permet plus de stabilité et un meilleur maintien au métatarse. La technologie Duo Flex apporte également, comme son nom l’indique, une flexibilité accrue sur l’avant de la chaussure, comme c’était déjà le cas par le passé.

puma-evoSPEED-13-violette-7 puma-evoSPEED-13-violette-

Qu’en est-il concrètement, une fois la chaussure portée ? Personnellement, j’ai réellement été convaincu par cette paire de crampons, moi qui suis habitué à des chaussures plus épaisses et plus lourdes. Les 183 grammes (seulement !) de la chaussure m’ont d’abord surpris puis, une fois habitué à tant de légèreté, m’ont complètement enchanté. Surtout que cela ne se fait pas au détriment du confort, puisqu’on est très bien installé dans cette paire. Evidemment, les contacts sont un peu plus douloureux avec un extérieur aussi fin, mais il ne reste plus qu’à espérer que le petit bonus de vitesse que les chaussures octroie suffira à éviter les tacles à retardement des adversaires !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité