Que voir sur Netflix en février ?

Alors que Disney+ va débarquer en France en mars prochain, Netflix muscle son jeu avec pas mal de nouveautés en ce mois de février. Du fantastique, de l’animation, de la science fiction, du drame, bref il y a encore de quoi faire ! Voici notre sélection.

Les chefs-d’oeuvre de Miyazaki

Récemment, Netflix a acquis 21 films du légendaire studio d’animation Ghibli. Une belle prise pour la plateforme qui permettra à ses abonnés de (re)découvrir ces petites merveilles d’animation. Chaque mois, Netflix mettra en ligne 7 films du studio. En ce mois de fevrier, vous pourrez entre autres regarder Mon Voisin Totoro, Le Château dans le Ciel, ou Porco Rosso.

Locke & Key – saison 1

Adaptée des excellents comic books de Joe Hill (talentueux fils de Stephen King), Locke & Key suit les aventures de la famille Locke, fraîchement débarquée dans leur maison ancestrale où elle découvre des clés magiques aux pouvoirs extraordinaires. Si la série est à la hauteur de son matériau d’origine, les amateurs de fantastique devraient se régaler. La bande annonce est pour le moment plutôt prometteuse. A voir dès le vendredi 7 février.

Better Call Saul – saison 5

Attendue depuis près d’un an et demi, Better Call Saul, le génial préquel de Breaking Bad, revient pour une avant-dernière saison dans laquelle Jimmy McGill décide de se glisser dans la peau de Saul Goodman, le célèbre avocat véreux de la série mère. Une décision qui devrait provoquer de grands chamboulement dans la vie et dans l’entourage de notre (anti)héros. A voir à partir du 24 février à raison d’un épisode par semaine.

I Am Not Okay With This – saison 1

Imaginé par les producteurs de Stranger Things et le créateur de The End Of The F***ing World, l Am Not Okay With This s’inspire du roman graphique de Charles Forsman. Cette nouvelle série reprendra les ingrédients des deux titres cités précédemment pour nous proposer un team drama qui nous raconte les tribulations d’une adolescente qui doit faire face à ses relations avec ses camarades de lycée. Elle doit composer avec sa famille quelque peu étrange et appréhender la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle va découvrir les pouvoirs résidant au plus profond d’elle. Pour interpréter cette jeune héroïne, on retrouve Sophia Lillis, brillante dans Sharp Objects et Ça. Disponible le 26 février.

Moonlight, de Barry Jenkins

Terminons sur un film, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de l’Oscar du meilleur film 2017. Dans ce récit de Barry Jenkins (Si Beale Street pouvait parler), on suit Chiron, un jeune homme, qui tente de trouver sa place dans le monde après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte. Le long métrage est déjà disponible sur Netflix.

A voir également :

  • S.O.S Fantôme (film) – 07/02
  • A tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours (film) – 12/02
  • Narcos : Mexico (série/saison 2) – 13/02
  • Altered Carbon (série/saison 2) – 27/02
  • Qui a tué Malcolm X ? (documentaire) – 07/02

Quel sera votre ou vos choix ? Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.