Quelle destination choisir durant le week-end de Pâques ?

Alors que le jour de la chasse aux œufs approche à grand pas, Pâques nous offre avec lui un week-end allongé propice pour un petit voyage à travers l’Europe. Mais où peuvent bien partir nos chers français et européens pendant le week-end de Pâques ? On vous fait un rapport de l’étude Omio à ce sujet

La belle Paris en tête du classement – Cocorico

Les rues de Montmartre, la hauteur de la tour Eiffel, le soin de Versailles, la belle Notre-Dame malheureusement touchée par un incroyable incendie hier, ou encore Mona Lisa attirent toujours autant de monde dans la capitale française. En effet, d’après le site Omio, la plateforme de voyage pour comparer et réserver les billets de trains, de bus et d’avions à travers l’Europe, la destination privilégiée pour les vacances de Pâques reste Paris et la France.

Le site s’est basé sur le taux de réservation par destination et figurez-vous que la ville lumière a engrangé 18.4% des réservations sur le site pour nos touristes français. Absolument énorme, surtout lorsque l’on connait tous les problèmes que rencontre la ville ces derniers temps. Mais le chauvinisme français ne complète pas les réservations de nos hôtels parisiens, parce que c’est bien les européens qui affluent en masse vers la capitale. Les espagnols notamment avec 36.9% des réservations et les italiens environ 24%. Le patrimoine culturel et la proximité géographique de la plus belle ville française jouent clairement en sa faveur. A savoir qu’à l’occasion des fêtes de Pâques, la ville organisera une immense chasse aux œufs dans ses parcs fleuris au moment du printemps. Une super idée pour les enfants !

Les capitales européennes font également le plein

Après l’indétrônable Paris, les touristiques se dirigent également vers d’autres capitales européennes. Preuve, si il en fallait une, que architecture et la gastronomie attirent les touristes. C’est donc logiquement, que Londres, Amsterdam et Bruxelles viennent compléter le classement des destinations les plus prisées pour les vacances de Pâques. Quelques manifestations organisées par ces villes viennent remplir les hôtels. On pense notamment au fameux Marathon de Londres, ou encore le festival de la tulipe et les parcs fleuris d’Amsterdam.

Après ces destinations phares, ce sont encore de grandes villes qui font le plein, mais un peu plus dans le sud autour de la Méditerranée. On retrouve donc Barcelone, Marseille ou encore Rome. Après un hiver plutôt long, les européens sont en quête de soleil, barbecues et sable fin !

Voilà donc les destinations où il sera difficile de circuler dans quelques jours. Si toutefois vous souhaitez vous aussi partir durant le printemps ou cet été vous pouvez consulter le site Omio qui vous guidera dans la réservation de votre moyen de transport !

De votre côté, vous avez prévu de partir durant ces quelques jours ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.