Quelle île paradisiaque choisir pour vos prochaines vacances ?

Tout le monde rêve de passer des vacances au loin, sur une île paradisiaque, pour oublier ses soucis et préoccupations du quotidien. Pourtant, trouver la bonne destination n’est pas toujours une tâche facile. Voici quelques idées afin de vous aider dans votre réflexion et le choix de la destination idéale pour vos prochaines vacances.

Hawaii, des vacances sur un archipel digne d’une carte postale

Situé en Océanie, mais faisant bien partie des États-Unis, Hawaii est un archipel composé de plus de 130 îles, dont 6 îles principales. Opter pour cette destination vous garantit un carnet de voyage bien rempli. Que vous souhaitiez vous prélasser à l’ombre d’un cocotier, piquer une tête, faire du surf, ou encore vous promener près d’un volcan, tout est possible. Ce n’est pas pour rien que les célébrités le choisissent pour se ressourcer.

Hawaii est la destination parfaite si vous avez envie de soleil et de chaleur. L’archipel est connu pour ses belles plages (Magic sands beach, Hapuna beach, Mauna Kea beach, etc.). En plus de la baignade, de nombreuses activités vous y attendent telles que le snorkeling et la plongée sous-marine. Si vous êtes un amoureux de la nature, pourquoi ne pas tenter la randonnée de Manoa à travers la jungle ou visiter le Jardin botanique de Wahiawa.

Martinique, l’endroit parfait pour un séjour détente en famille

La Martinique, 3ème plus grande île des Petites Antilles, est une île de carte postale avec ses superbes plages de sable blond, la richesse de ses terres et la diversité de ses paysages. Surnommée « l’île aux fleurs », elle ne se résume pas uniquement à la mer et au soleil. Vous serez subjugué par les mariages extraordinaires d’éléments inconciliables comme les volcans et une végétation luxuriante. Soyez sûr, le dépaysement et l’évasion seront au rendez-vous.

Des sociétés de location de bateaux martinique vous permettent de profiter pleinement de votre séjour. Vous pouvez naviguer tranquillement à travers ses lagons turquoise. De même, vous avez la possibilité de faire de la plongée sous-marine et vivre une expérience unique. La Martinique dispose de sites splendides organisés autour du Rocher du diamant, de Saint-Pierre et du François.

Corse, des paysages d’une grande beauté et les plaisirs d’une île

Quand il s’agit de vacances sur une île paradisiaque, le réflexe est de penser à faire un long voyage au bout de la Terre. Pourtant, en France, vous pouvez vivre des vacances de rêve sur une île magnifique sans avoir à faire plusieurs heures de vol en avion. Cette destination ? La Corse bien sûr. Avec plus de 2 700 heures d’ensoleillement par an, elle est incontournable si vous cherchez le soleil et le calme au bord de la mer.

Baptisée « l’île de beauté », la Corse mérite son surnom. Du nord au sud, vous pouvez apprécier des panoramas à couper le souffle avec des villages authentiques perchés à flanc de montagne, les belles plages, les lacs d’altitude, etc. Outre la baignade, le farniente et les croisières en mer, l’île possède de nombreux atouts tels que sa nature et ses montagnes propices aux randonnées, sa gastronomie, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.