Quelles sont les vertus du cannabis sur la santé ?

Loin des vieux clichés, le cannabis se fait une part de plus en plus importante dans le monde. La légalisation continue son chemin dans certains pays comme les Etats-unis. Dans d’autres pays, ce sont les vertus médicales du cannabis qui lui apportent sa légitimité. Car oui, le cannabis offre beaucoup de bénéfices dans le domaine de la santé. Voici un tour d’horizon ! Le cannabis n’est pas encore légal partout en Europe ni dans le monde, cependant, les gouvernements commencent doucement à ouvrir la porte au cannabis thérapeutiques car ses vertus sont nombreuses et prouvées.

Il soulage de la douleur chronique

Le cannabis contient des centaines de composés chimiques, dont beaucoup sont des cannabinoïdes. Les cannabinoïdes ont été associés au soulagement de la douleur chronique par de nombreux scientifiques et médecins. Ceci en raison de leur composition chimique qu’on peut trouver dans certaines graines de cannabis. C’est pourquoi le sous-produit du cannabis, tel que le cannabis médical, est maintenant couramment utilisé pour soulager la douleur chronique.

Il aide à traiter la dépression

La dépression est une maladie moderne assez répandue malheureusement. Beaucoup de gens tombe dans un état dépressif sans même savoir qu’ils en sont atteints. Moins violents que les traitement chimiques, le cannabis est un nouvel allié important dans le traitement de la dépression. En effet, les composés endocannabinoïdes du cannabis peuvent aider à stabiliser l’humeur, ce qui peut atténuer la dépression. Bien que le cannabis soit généralement connu pour provoquer de l’anxiété, il existe un moyen de contourner ce problème. Pris à des doses contrôlées et de la bonne manière, le cannabis peut aider à soulager l’anxiété et à calmer les consommateurs.

Un soutien prometteur pour les autistes et les malades d’Alzheimer

Le cannabis est connu pour calmer les consommateurs et contrôler leur humeur. Il peut aider les enfants autistes qui connaissent de fréquents et violents changements d’humeur à le contrôler. La maladie d’Alzheimer est l’une des nombreuses maladies causées par la dégénérescence cognitive. Avec l’âge, la dégénérescence cognitive est presque inévitable. L’endocannabinoïde du cannabis contient des anti-inflammatoires qui combattent l’inflammation du cerveau qui conduit à la maladie d’Alzheimer.

Il peut aider à perdre du poids

Si vous regardez autour de vous, vous vous rendrez facilement compte que les consommateurs réguliers de cannabis ne sont généralement pas en surpoids. C’est normal et ces s’explique facilement. Cela est dû au fait que le cannabis aide notre corps à réguler l’insuline tout en gérant efficacement l’apport calorique. Du coup, fumer du cannabis permet de mieux gérer sa prise de poids et son alimentation.

Il peut prévenir le diabète

Avec son impact sur l’insuline, il est logique que le cannabis puisse aider à réguler et à prévenir le diabète. Des recherches menées par l’American Alliance for Medical Cannabis (AAMC) ont établi un lien entre le cannabis et la stabilisation des sucres sanguins, l’abaissement de la pression artérielle et l’amélioration de la circulation sanguine. En gros, le cannabis ne peut pas guérir le diabète mais il peut contribuer à en prévenir l’arrivée dans une moindre mesure.

Il peut améliorer la capacité pulmonaire

Contrairement à la cigarette industrielle, fumer du cannabis sous forme de tabac naturel n’endommage pas les poumons. En fait, une étude a montré que le cannabis contribue à augmenter la capacité des poumons plutôt que de leur causer des dommages. Enfin la liste est encore plus longue car le cannabis est aussi utilisé dans la recherche contre certaines maladies comme le cancer par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.