May 24, 2018

Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, le test bluray

S’il y a un film dont on doit retenir le succès pour cette année, je pense que l’on peut sans trop de difficulté parler de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, paru début 2014 et qui a atteint la barre des 12 millions de spectateurs en salles. Un chiffre impressionnant, surtout quand on pense que je ne me suis pas déplacé au cinéma pour aller le voir. Eh oui, ça fait clairement la différence.

Bref, j’ai profité de la sortie en bluray du film pour pouvoir découvrir ça, plein d’optimisme après les très bons échos et notamment la critique de Matt, plutôt élogieuse. Une petite bouteille de vin partagée avec ma chérie plus tard, on achève le film le sourire aux lèvres après s’être réellement marré tout du long. L’humour distillé tout au long du long-métrage est clairement un pur bonheur, et le casting est impeccable pour magnifier le film. Le duo Clavier/Lauby en parents ultra-fermés d’esprit est magnifique, et les différents gendres font clairement le boulot aussi. J’aurais personnellement préféré un Ary Abittan un peu plus fou, comme on a l’habitude de le retrouver à l’accoutumée. Petite coup de coeur pour la jolie Elodie Fontan également. Clairement, le film est un petit bijou et les blagues remplies de clichés racistes m’auront fait absolument exploser de rire par moments, ce qui permet au film de se classer parmi mes comédies françaises préférées.

Concernant le bluray en revanche, c’est la grosse déception. L’image et le son font correctement le boulot, il n’y a rien à dire de ce côté-là, et ça suffira peut-être amplement à la grande majorité des gens. Mais quand j’aime un film, j’apprécie de pouvoir profiter de bons petits bonus et là, c’est clairement vache maigre. Le seul point positif est le bêtisier, qui fait toujours son petit effet avec quelques fous rires clairement communicatifs. En revanche, les scènes coupées l’ont été pour une bonne raisons, tandis que le making of n’est pas vraiment intéressant. Dommage donc.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité