May 25, 2018

La quête d’Ewilan – d’un monde à l’autre de Pierre Bottero

La quête d’Ewilan, d’un monde à l’autre est le tome 1 de la série qui compte 3 volumes au total. Livre français édité aux éditions Le livre de Poche, c’est un roman fantasy. Pierre Bottero, né en 1964, était instituteur dans le village de son enfance en Provence. Il est aussi l’auteur de la saga Le monde d’Ewilan, Les Marchombres et bien d’autres.

Camille et SaliLa-Quête-dEwilan-roman-couverturem , deux adolescents de 13-14 ans, vont être projetés dans un autre monde appelé Gwendalavir. Il aura fallu faire le pas de côté pour changer d’environnement. L’esprit de Camille est contacté par une sentinelle figée et cachée depuis des années. Il faudra faire face à des créatures monstrueuses qui ont la possibilité de se transporter également dans notre monde. Déterminés à tuer Camille, qui n’est autre que Ewilan, on apprend qu’elle est la fille de dessinateurs autrefois populaires à Gwendalavir et qui est pourchassée par différents clans. Camille, adoptée dans notre monde, va devoir découvrir beaucoup de choses sur elle-même, apprendre à gérer ses dons, surtout dans ce milieu si différent. Gwendalavir est en danger, la quête d’Ewilan s’annonce longue et périlleuse alors que le temps est compté.

« Camille avait accepté le fait que ce monde était le sien. Elle le percevait dans toutes les fibres de son corps et rien ne la retenait dans celui qu’elle avait quitté. Ce n’était pas le cas de Salim. Elle se sentait responsable de l’avoir entraîné dans cette aventure, même si cela avait été involontaire. »

J’ai été frappé par les descriptions très précises de l’auteur qui permettent aisément de se projeter dans cet univers fantasy. Les chapitres s’enchaînent, on est transporté dans l’aventure qui a lieu aussi bien dans notre monde que dans ce monde parallèle. On vit l’action en permanence, on ne s’en lasse pas.
La particularité de ce livre est que malgré, le nombre de personnages, les clans, les espèces monstrueuses, j’avoue que j’avais peur de m’y perdre. Cependant, une carte est glissé dans le tome afin de permettre une meilleure vision de Gwendalavir. Notamment, en fin de lecture, un glossaire reprend les caractéristiques pour une meilleure compréhension. C’était très judicieux mais en même temps tellement indispensable.

Acheter le livre en ligne : 7,60 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité