Quoi regarder sur Netflix USA en période de confinement ?

La période de confinement se rallonge, et nous concevons que cette dernière ne soit pas toujours facile. L’ennui se fait ressentir et vous avez fait le tour du catalogue Netflix, et ce, déjà plusieurs fois. À tel point que vous avez l’impression de le connaître par cœur. Mais avez-vous déjà pensé à regarder regarder le Netflix USA grâce à un VPN ?

Voici la sélection de films et séries que nous vous proposons. Elle a été construite spécialement pour vous, et vous propose nos coups de cœur, à voir ou à revoir, sur Netflix FR et USA.

Le voyage de Chihiro : un oeuvre à regarder avec ses enfants

2001 – Réalisateur : Hayao Miyazaki – note IMDB : 8,6 – 2h50

Chihiro vit un événement qui ne la réjouit pas : ses parents ont décidé de quitter la ville pour aller s’installer tous ensemble en banlieue. En pensant prendre un raccourci, ils arrivent dans une forêt qui les mène dans une ville étrangement désertée. Chihiro insiste pour quitter les lieux, mais ses parents l’entendent d’une autre façon. Ils vont décider de se servir dans un restaurant qui avait exposer une quantité énorme de plats qui semblent tous délicieux. Une malédiction frappe : ils sont transformés en cochon. 

Et c’est celle qu’elle devra vivre une épopée chargée en rebondissements, et trouver les moyens de sauver ses parents. 

Le Voyage de Chihiro est résolument un des plus beaux films du Studio Ghibli. Il a la faculté de mettre en lumière, avec beaucoup de poésie et de sensibilité, cette petite fille qui n’est plus tout à fait une enfant à la fin de son aventure. Qui grandit tout simplement. 

Un moment tendre à partager avec ses enfants. 

Gabriel et la Montagne : l’évasion assurée

2017 – Réalisateur : Fellipe Barbosa – Aventure – Note sur IMDB : 7 – 2h11

Parfait pour laisser s’évader votre esprit, le film raconte l’histoire vraie de Gabriel Buchmann. Un backpacker brésilien ayant décidé de faire un tour du monde après apprit son acceptation dans une des plus prestigieuses universités américaines. 

En quête de sens, avide de découverte sur la Nature, il se met en tête de gravir le mont Mulanje, au Malawi. Et ce sera sa dernière destination.

Unorthodox

2020 – Réalisatrices : Anna Winger et Alexa Karolinski – Note sur IMDB : 8,3 – 3h33
Les réalisatrices Anna Winger et Alexa Karolinski ont mis la barre haute avec cette mini-série qui nous montre l’univers obscure des Juifs ultra-orthodoxes de New York. 

Elles ont réussi à faire une œuvre remplie d’émotions, capable de vous toucher profondémenent.

Comment ? 

Notamment, en menant avec brio, une jeune actrice pleine de talent : Shira Haas, qui interprète le personnage principal d’Esther Shapiro. D’origine israélienne, elle se met donc dans la peau de cette jeune femme qui a grandi de le quartier à huis clos de Williamsburgh. Mariée de force, elle prend la fuite pour se rendre à Berlin, convaincue que son destin se trouve ailleurs. 

C’est la musique qui la guide et arrivée sur place, elle tente pour rejoindre l’école de musique qu’elle trouve en chemin. 

Sa nouvelle vie sera semée d’embûches et elle devra trouver sa place, et se trouver elle-même dans cet environnement qu’elle ne connaît pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.