October 24, 2018

Radiant One, une belle aventure sur iOS

Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas lancé dans une nouvelle aventure sur mobile. J’ai profité de mon séjour en Corée, sans console à portée de main, pour me laisser à nouveau tenter par un titre nomade, Radiant One. Développé par le studio Fntastic, déjà à l’oeuvre sur un survival en monde ouvert du nom de The Wild Eight, Radiant One est disponible sur Steam (PC et Mac), Xbox One et iOS, qui est la version que j’ai pu tester donc.

Entre rêve et réalité

Le titre nous plonge dans une aventure narrative dans laquelle le personnage principal tenter d’échapper à la morosité de son quotidien en tentant de dompter la technique du rêve lucide. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, il s’agit du fait, une fois endormi, d’être pleinement conscient de rêver. Il est ainsi possible de modeler ses songes comme on le souhaite, pour faire tout ce qui nous semble bon : visiter le monde, voler, rencontrer des personnes célèbres ou disparues, etc. Tout est possible. Très vite, le personnage va perdre le contrôle de cela, et la frontière entre rêve et réalité peu à peu s’estomper.

 

Sous couvert de cette quête du rêve lucide, les développeurs parviennent à faire passer un message intéressant quant à l’aliénation au travail, à l’isolement créé par le monde de l’entreprise ou par soi-même, à l’importance des relations sociales et familiales. Par le biais de graphismes minimalistes magnifiques, d’effets de lumière saisissants et d’une bande-son travaillée à la perfection, Fntastic livre avec Radiant One une vraie belle histoire, aussi courte soit-elle. En effet, seul point négatif à signaler : la durée de vie du « jeu », d’une petite heure seulement. On aurait aimé en voir plus, plus longtemps, d’autant plus que la rejouabilité du titre est extrêmement limitée, pour ne pas dire nulle. Malgré tout, l’aventure vaut la peine d’être vécue, réellement.

Radiant One est une vraie belle aventure disponible sur iOS, Steam ou Xbox One. En dépit d'une durée de vie très faible, elle vaut la peine d'être vécue.
8
Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité