May 21, 2018

Ma raison de vivre, de Rebecca Donovan

ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovanJe remercie les éditions PKJ pour ce fabuleux roman, Ma raison de vivre, de Rebecca Donovan, un pavé de 537 pages que j’ai lu sans m’en rendre compte. C’est pourtant que le 1er tome.

Emily, de son petit nom Emma, âgée de 16 ans, vit chez son oncle Georges et sa tante Carol. Orpheline de père, une mère alcoolique incapable d’assumer son rôle, le choix s’est vite imposé. Sara, sa seule amie, la réussite scolaire et le football américain sont ses seules motivations. La vie d’Emma après les cours est un mystère dont même Sara n’arrive pas à percer les secrets. Déterminée à être transparente aux yeux de tous, rien ne doit laisser paraître. Seulement, l’arrivé de Evan au bahut va changer la donne. Que pourrait-il se passer s’il lui prenait l’envie de s’intéresser à elle ? Voire de la distraire ? Ou tout simplement de tomber amoureux ? Ce sentiment de détresse ou tout espoir semble anéanti, et pourtant Emily devra s’accrocher à la plus petite particule de vie.

« Le système de protection que j’avais mis en place était menacé. Cela me terrifiait. Jusqu’à présent, j’étais parvenue à garder mon sang-froid en toute circonstance et un contrôle total sur mes émotions. »

Il n’y a pas de dénouement possible dans ce 1er tome mais l’histoire s’insinue en nous sans nous en rendre compte. Ce livre est une pépite. L’auteur,e à travers un récit bouleversant, vous fera parcourir des émotions intenses. Un roman qui se veut oppressant tant certains passages y sont durs. J’en ai eu la haine ! J’en ai eu les larmes aux yeux tellement c’était chargé ! Une vraie addiction, impossible de fermer le livre. Chaque chapitre a son titre, ce qui motive encore plus la lecture. Ne vous méprenez pas messieurs, le livre destiné à un large public, vous serez surpris par ce récit car on sait combien vous pouvez être sensible à certaine situation.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité