September 26, 2018

Raquette Prince Tour Pro 100

Après vous avoir parlé il y a quelques temps d’une première raquette de tennis sur notre site, nous sommes de retour avec une marque bien connue des fans de la petite balle jaune, puisque nous allons tester la Tour Pro 100 de Prince. Il s’agit d’une toute nouvelle raquette puisqu’elle a vu le jour en 2014. Autant dire, donc, que vous serez à la pointe si vous décidez de choisir cette raquette après avoir eu notre avis sur le sujet.

Commençons par parler de son prix. Il faut compter en moyenne 180 euros pour se procurer ce produit, ce qui le place dans le haut de gamme des raquettes de tennis. Un tel investissement est-il justifié ? A notre sens, oui, mais seulement si votre type de jeu correspondant à ce que la Tour Pro 100 est capable d’apporter. En effet, celle-ci se destine majoritairement aux joueurs précis, capables de viser l’endroit qu’ils souhaitent avec facilité. Surtout, son tamis et son plan de cordage permettent d’appliquer des effets beaucoup plus marqués qu’avec d’autres raquettes, et cela se ressent énormément une fois le produit dompté.

Prince_Tour_Pro_100

Le principal attrait de cette raquette, à mon sens, est sa légèreté et son répondant. Elle est ultra rapide et convient donc très bien à des joueurs qui cherchent à défendre tout en renvoyant des coups précis, mais également aux volleyeurs qui ont besoin d’une réactivité accrue. J’avais quelques craintes concernant les retours de service forts qui auraient pu être compliqués à gérer à cause d’un poids peu important, mais on garde le contrôle très facilement, à ma grande surprise. Les services, quant à eux, ont eu tendance à manquer légèrement de puissance, ce qui peut être gênant pour ceux qui privilégie cet aspect d’entrée de jeu. A utiliser essentiellement pour mettre de l’effet dans ses services.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité