September 20, 2018

Raquettes Prince Red/Pink LS 105

Le tennis. Le véritable moteur de notre section sport. Du coup, je me sens obligé d’y apporter ma patte. Et bon, ça tombe bien, puisque j’ai testé les raquettes Red LS 105 et Pink LS 105 de la fameuse marque Prince, avec l’aide de ma chère et tendre. Si ces deux raquettes présentent de nombreuses similitudes, il n’empêche qu’elles sont tout de même marquées par quelques petites différences, l’une d’elle étant destinée aux dames, et l’autre, aux messieurs. A noter que ces deux raquettes ne sont commercialisées que depuis début 2014. Chez Conso-Mag, on est à la pointe de la technologie.

redCes raquettes sont destinées à des joueurs intermédiaires, d’où leur prix abordable de 119.99 euros. Mais rien n’empêche des joueurs confirmés, voire des stars, de jouer avec. Pour preuve, Jelena Jankovic, longtemps n°1 mondiale, joue avec la Pink LS 105. Rien que ça ! Deux excellentes raquettes donc, qui n’ont pour différence que la taille (la Red fait 69.2 cm de longueur, contre 68.6 cm pour la Pink, ce qui confère un meilleur équilibre à cette dernière), le poids (280g pour la Red, 260g pour l’autre; deux raquettes très légères) et le côté esthétique (l’une est rouge, l’autre est rose, bravo les bilingues).

pinkDeux raquettes qui offrent un excellent compromis entre puissance et contrôle, grâce à un tamis élargi. Il est donc possible de donner facilement de la
vitesse à la balle, tout en restant très précis. Cette possibilité surprend un peu au départ étant donnée la légèreté des deux modèles de raquettes que nous avions dans les mains. Elles ont également l’avantage d’être efficace quel que soit l’endroit où on se trouve sur le court. Que ce soit du fond du court, d’où il est possible de modifier la force, la vitesse, le rythme et même les effets que l’on veut donner à la balle. Ou que ce soit à la volée, avec des contre-attaques cinglantes et rapides, tout en préservant un amorti plus que respectable. Des raquettes qui sont donc idéales pour les joueurs polyvalents, avec un jeu basé sur la vitesse.

Moi qui jouait avant avec de vieilles raquettes que me prêtaient mes amis compétiteurs (Oui, je suis un joueur du dimanche, possédant cependant un fabuleux revers grâce à ma pratique du tennis de table), j’ai remarqué que j’ai pu jouer plusieurs heures sans avoir mal au bras. Sa légèreté y est pour beaucoup, mais sa technologie de réduction des vibrations aussi ! De manière plus générale, le confort dégagé par cette raquette est assez remarquable.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité