May 23, 2018

Ray Donovan – Saison 1

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la série Ray Donovan, puisque la saison 1 est diffusée actuellement sur Canal +. Fort logiquement, une sortie Blu-Ray et DVD est également de la partie et on a pu avoir la chance de mettre la main sur cette dernière pour vous donner notre avis. Première chose, on a apprécié le joli petit press kit envoyé par l’éditeur pour faire parler du titre sur les réseaux sociaux. Toujours sympa !

 

À Hollywood, Ray Donovan travaille dans l’envers du décor. Antihéros charismatique, il est l’homme à tout faire des stars et des riches Californiens, dont il efface toute preuve des dérapages. Un don pour la sale besogne, qui ne franchit pas le seuil de sa demeure familiale. Jusqu’au jour où reparaît son père, Mickey, qui est en liberté conditionnelle…

Le concept de la série est assez sympa et tout au long de cette première saison, on suit le conflit entre Ray Donovan (incarné par Liev Schreiber, déjà aperçu dans Salt ou X-Men Origins : Wolverine, parmi de nombreux autres), un homme de l’ombre habitué à régler les conflits des autres et à résoudre les problèmes à la chaîne, et son père (Jon Voight, l’ancienne star qui fait son grand retour au premier plan), un ancien taulard qui revient semer le trouble après son séjour derrière les barreaux. Cette relation tendue est très bien rendue tout au long de la saison et on prend un pied monstre à la suivre et la vivre au fil des épisodes. Jon Voight a d’ailleurs obtenu le Golden Globe du meilleur Second Rôle, et il le mérite vraiment. Globalement, cette première saison est prenante du début à la fin et, bien qu’on ne soit pas du tout sur une série orientée action, on ne s’ennuie pas à un seul moment.

D’un point de vue du DVD en lui-même, c’est une assez belle performance et on se trouve dans le haut du panier de ce que le support DVD peut faire. On a droit à une très belle image avec un léger grain qui donne une réelle ambiance à la série qui a beaucoup bénéficié du fait de tourner hors studios également. Techniquement c’est irréprochable de jour comme de nuit, avec de beaux contrastes et une image jamais prise à défaut ! Constat plus ou moins identique du côté de la bande sonore, avec une version VO en Dolby TrueHD 5.1 qui envoie énormément, et qui fait passer la VF Dolby Digital 5.1. pour assez moyenne en comparaison. Les musiques sont assez peu présentes pour leur part mais font bien le boulot lorsqu’elles le doivent.

Enfin, dernier petit mot concernant les bonus, un peu décevants. On a un partage entre séquences promotionnelles et véritables zooms backstages. Bien évidemment, les premières ne sont que très peu intéressantes, tandis que les petits making-of font bien le boulot. Mention spéciale au focus sur les costumes, vraiment sympa.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité