September 23, 2018

Refroidisseur pour PC Portable Avantek

Ah, on en passe du temps sur nos ordinateurs ! Que ce soit pour vous écrire des critiques sur Conso-Mag, pour regarder des séries, pour prendre ses cours ou encore pour poster des photos de nos pieds nus dans le sable, l’ordinateur est devenu plus qu’un outil. C’est devenu un objet du quotidien, amené à servir plusieurs heures par jour. Alors, comme tout objet nécessaire, il nous faut le protéger, comme un nourrisson. Et s’il est un ennemi féroce pour nos chers et tendres ordinateurs portables, c’est bien la chauffe (ou surchauffe).

Mais n’ayez crainte, grâce à Avantek et à leur gamme de refroidisseurs, vous allez pouvoir protéger votre ordinateur des coups de chaud !

61qJyJUdHuL._SX425_

Le principe est simple : le refroidisseur consiste en deux grilles, au milieu desquelles se trouvent des hélices, qui forment les ventilateurs. Pour le modèle testé, la taille du refroidisseur était de 17 pouces avec deux ventilateurs, ce qui, si vous voulez mon avis, est plus que suffisant. Vous branchez le câble USB (fourni lors de l’achat) sur l’un des ports de votre refroidisseur, l’autre extrémité dans un port de votre PC. Vous appuyez sur le bouton ON et le tour est joué ! L’air commence à être brassé pour refroidir votre machine.

D’abord, en ouvrant le colis, j’avoue avoir été agréablement surpris par le poids du refroidisseur. Il est vraiment très léger. Mon appréhension a été par la suite le bruit que pouvait faire le refroidisseur lorsque j’ai vu la taille des ventilateurs. Et là, agréable surprise à nouveau puisque le bruit est vraiment très discret, en plus d’être efficace ! Et, comme si ce n’était pas suffisant, le refroidisseur s’allume en bleu lorsqu’il est en fonctionnement. Utilité ? Aucune, simplement un petit plus esthétique !

Enfin, dernier accessoire et plutôt utile, le refroidisseur est équipé de petits taquets à l’arrière qui permettent de surélever ou d’incliner le tout selon notre confort. Utile, esthétique et complet donc !

Pour voir la gamme de refroidisseurs Avantek, cliquez ici ! Les prix varient entre 25,99€ et 29,99€ selon les tailles et le nombre d’hélices.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité