July 19, 2018

eDarling : rencontres sérieuses

Récemment, nous avons eu la chance de pouvoir tester un site de rencontres payant : eDarling.fr. Tout célibataire frustré a déjà entendu parler de ce site via la campagne publicitaire effectuée sur le petit écran.

L’originalité de ce site repose sur un système novateur que l’on pourrait appeler la rencontre par affinité. Ainsi, lors de l’inscription, on est obligé de passer un test de personnalité, qui met environ 15 minutes à être complété. Ce test va conditionner toutes les rencontres que l’on pourra ensuite faire sur le site. Effectivement, contrairement aux sites de rencontres classiques, il n’est pas possible de se promener sur le site à la recherche de la personne idéale. C’est le logiciel lui-même qui va vous proposer un certain nombre de candidats chaque jour. Cette sélection sera faite à partir des réponses données dans le test sur vous et sur ce que vous cherchez. Il le fait à travers plusieurs rubriques comme « les profils compatibles » ou « à vous de jouer« .

Une fois que vous avez trouvé la personne adéquate, il y a plusieurs manières de l’aborder. Il y a bien évidemment le sempiternel message, qui vous permet de dire ce que vous voulez et de défendre votre cause souvent désespérée. Mais vous pouvez également lui sourire, aimer une de ses photos ou encore lui envoyer une série de cinq questions.

Un des gros défauts du site est qu’il est moche (ne nous encombrons pas de formules modératrices). Trop simple, zéro décor. Cependant, il est clair et reste facile à prendre en main.

L’abonnement est très abordable en comparaison d’autres sites de même catégorie, puisqu’il est de 15 euros par mois. Vous aurez en plus l’avantage, pour les accros aux smartphones, de retrouver une application téléchargeable gratuitement.

En conclusion, eDarling est un site peu accrocheur esthétiquement, où les rencontres sont peu nombreuses. Cependant, la plupart des profils proposés correspondent aux critères demandés et sont donc intéressants.

• Site officiel : eDarling.fr

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité