Rencontres en ligne : Nos conseils pour bien les réussir

0
18

Comme dans la vraie vie, il n’y a aucune garantie de tomber sur son âme soeur dès la première fois sur un site de rencontres. Celui-ci, qui a pour but de mettre différents types de personnes en relation, aide beaucoup moins sur le rendez-vous en dehors des écrans qui n’est pas toujours satisfaisant. Pour éviter de perdre du temps, il est nécessaire de connaître quelques astuces pour maximiser ses chances de réussir une rencontre en ligne.

Savoir choisir la plateforme qui convient

Avant de vous inscrire sur un quelconque site de rencontres, il est impératif de vérifier qu’il y a assez d’utilisateurs dans votre secteur ou encore la fiabilité du site ou de l’application. Des sites comparatifs peuvent même vous donner les tranches d’âge, les motivations, les orientations sexuelles ou encore le nombre d’hommes et de femmes inscrits sur chaque plateforme. Par exemple, vous pouvez choisir un site qui vous mettra en relation avec des gens qui viennent des cinq continents et qui ont des objectifs très différents, tout comme vous pouvez vous orienter vers des sites plus restreints qui visent des profils spécifiques, comme les personnes handicapées, d’une certaine religion, ou encore des parents célibataires, etc. D’ailleurs, des sites de rencontres anonymes sont faits spécialement pour les personnes très connues ou qui souhaitent garder leur vie privée secrète. Dans le cadre d’une rencontre discrète, il est important de s’inscrire sur des sites sécurisés comme c’est le cas de Extraconjugales qui protège l’anonymat et les données des utilisateurs.

Comment s’organiser pour assurer une belle rencontre sur internet

L’élément-clé qui déterminera qui vous allez rencontrer est sans doute votre profil en ligne. Celui-ci doit refléter votre personnalité et vos attentes afin d’augmenter vos chances d’attirer la personne qui vous correspond. C’est pourquoi, vous devez absolument veiller à bien choisir :

un pseudo original et charmant,
des photos qui vous mettent en valeur,
une description attrayante et honnête de votre personnalité et de ce que vous cherchez.

Par la suite, il ne vous restera plus qu’à cibler le profil qui vous intéresse en utilisant les filtres disponibles sur le site. Notez également que la première prise de contact est souvent décisive, il faut donc choisir une approche spéciale en tenant compte des descriptions des autres.

Ce qu’il faut éviter après une première prise de contact

Si vous êtes entré en contact avec quelqu’un, à moins que le feeling soit tout de suite passé, espacez vos conversations et contactez d’autres profils qui vous intéressent en parallèle. Cependant, veillez à ne pas rester trop longtemps dans le monde virtuel car vous ne saurez pas vraiment à qui vous avez affaire avant votre premier rendez-vous. Pensez également à ne pas donner vos coordonnées ou votre nom complet à n’importe qui en attendant une rencontre face à face, histoire (pour vous les filles) d’éviter une mauvaise rencontre comme dans la série You. Insistez également pour vous voir dans un lieu public pour plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.