May 23, 2018

InchAllah.com, entre musulmans consentants

InchAllah.com fait partie de cette nouvelle vague de sites de rencontres fortement spécialisés, ne s’adressant qu’à une partie précise de la population. Comme son nom l’indique plus ou moins, celui-ci est destiné aux personnes francophones d’origine musulmanes. Le crédo du site est le suivant :

« Inchallah.com est un site de rencontre et d’échange qui tend à faciliter aux musulmans et musulmanes de la francophonie, la découverte de l’âme sœur dans le souhait de voir se concrétiser si Dieu le veut, le mariage, dans le respect des valeurs humaines et morales qui sont celles de l’islam. »

En bons reporters, nous avons enfilé notre plus belle djellaba pour tenter de trouver, nous aussi, l’âme soeur dans une société où il devient de plus en plus difficile de rencontre la bonne personne. Première bonne nouvelle pour les intéressés, le tout est entièrement gratuit. C’est stipulé à l’inscription, et aucune mauvaise blague ne vient ajouter des coûts cachés à l’usage. Après avoir rempli un profil très complet – on a bien apprécié le jeu des 15 questions, permettant de cerner une personne rapidement – on peut directement entrer en contact avec hommes et femmes de sa région ou d’ailleurs. De nombreux filtres peuvent être appliqués afin de mieux cibler les personnes à contacter.

Côté site en lui-même, InchAllah.com n’est malheureusement pas au niveau de la concurrence en termes d’ergonomie, de design et de confort de lecture. On aurait préféré quelque chose de bien plus élégant. Après tout, la recherche de la bonne personne peut prendre du temps et ces moments auraient été bien plus plaisants en rafraichissant quelque peu le site. Dommage.

Si nous avons pu échanger avec quelques personnes, nous n’avons pas poussé l’expérience suffisament loin pour dire si, véritablement, ce site permet de trouver l’âme soeur, l’Amour avec un grand A, et tout ce qui va avec. Quoi qu’il en soit, de très nombreux profils sont à la recherche de relations sérieuses et il y a fort à parier que vous pourrez trouver babouche à votre pied en vous inscrivant.

Site officiel : InchAllah.com

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité