November 12, 2018

Au Crocodile – Strasbourg

Nous avons eu la chance de nous asseoir dans l’un des plus grands restaurant d’Alsace, Au Crocodile. Situé rue de l’Outre en plein centre ville de Strasbourg, près de la place Kléber, le restaurant est un établissement décoré d’une étoile dans le guide Michelin, ainsi que de quatre fourchettes sur cinq pour le standing dans le plus prestigieux des guides.

Nous y avons été un samedi midi, et l’établissement propose le midi, un menu « trois quarts d’heure en saveurs ». Le menu en question est proposé au prix de 63€, vin compris, et est composé d’un amuse-bouche, d’une entrée, d’un plat ainsi que d’un dessert. Pour notre part, le menu était composé comme suit :

 

Eveil du palais

Entrée

Tartare de canard au citron vert et son chutney, rémoulade de vermicelles, bigarade acidulée

Plat

Goujonnette de limande en nage de coquillages, petits légumes, Boulangère de pommes de terre et salicorne

ou

Civet de joue et pastilla de pied de cochon, navets salés au cumin, jus à saucer

Dessert

Forêt noire revisitée à notre façon

Mignardises

A savoir que le menu n’est pas connu à l’avance, vous le découvrez le jour même. N’étant pas habitué de ce genre de lieux, mais tout de même amateur de bonne gastronomie française, j’ai été totalement conquis par l’établissement et ses employés qui vous traitent comme de véritables rois !

La cuisine quant à elle était très raffinée, le dressage est très contrôlé et est embelli par une vaisselle absolument grandiose. Bref, les plats se suivent et arrivent plus bons les uns que les autres, jusqu’au moment du café, où l’on vient auprès de vous avec un immense chariot rempli de mignardises de fête foraine pour accompagner la café : les pommes d’amour, les chouchous et autre macarons viennent clore un repas parfait. Très original pour apporter la cerise sur le gâteau, mais tout de même pas nécessaire, car contrairement aux idées reçues, les plats étaient très copieux et j’ai eu du mal à apprécier quelques mignardises à la fin de mon déjeuner, c’est pour dire !

Site officiel: Le Crocodile – Strasbourg


Afficher Conso-Mag sur une carte plus grande

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité