November 19, 2018

Côté Lac – Schiltigheim

C’est au coeur de l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim, à dix minutes de Strasbourg, que nous avons pu essayer l’excellent Côté Lac, un restaurant gastronomique qui nous a littérallement emballé.

Dès les premiers pas dans les lieux, l’ambiance tamisée, feutrée, donne le ton. Quelques lumières bleutées ici et là donne à la salle une fière allure, d’autant plus agréable en cette grise période automnale. Pourtant, c’est en été que le restaurant révèle son plus bel aspect. De grandes baies vitrées, une belle terrasse. Autant de manières d’apprécier la magnifique vue sur le lac artificiel situé juste à côté des lieux.

Bien sûr, passé le côté esthétique, il est temps de s’intéresser à ce que l’on a dans l’assiette ! Rassurez-vous, la qualité des plats est au moins aussi bonne que la beauté du lieu. Proposés à des prix intéressants (le menu 3 plats à 45 euros, 2 plats à 36 euros), les entrées, plats et desserts sont simplement parfaits dans leur conception. Du carpaccio de Noix de Saint Jacques « dieppoise », pistou, fruit de la passion et noix de pécan au pigeonneau désossé en trois versions, confit à 58°, fumé et en croustille, coing rôti et croûtons de polenta, en passant par le lobe de foie de canard confit à la fève de Tonka, condiment de quetsches d’Alsace, mauricette grillée et le filet de bœuf Simmenthal et foie de canard poêlé, chaque plat apporte une touche d’originalité dans ses saveurs, mais également dans sa présentation. Mention spéciale aux dampfnudeln, sorte de beignet alsacien, sublimés par la glace carbonnique toujours aussi spectaculaire.

  

En résumé, Côté Lac est un véritable lieu incontournable de la région strasbourgeoise pour qui souhaite s’orienter vers le gastronomique à prix abordable. Ce n’est pas pour rien que la chef a obtenu le Gault Millau d’Or en 2011. Essayez, vous ne le regretterez pas.


Afficher Conso-Mag sur une carte plus grande

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité