November 19, 2018

La Table de Louise – Strasbourg

Situé au coeur de Strasbourg, à mi-chemin entre la Place Gutenberg et la Place du Corbeau, La Table de Louise est l’une des adresses à découvrir dans la capitale européenne.    Si l’intérieur du restaurant est plaisant à l’oeil, dans un style mélangeant tradition et modernisme, l’endroit pourra également vous séduire grâce à une terrasse de pas moins de 60 couverts, permettant de s’assurer une fréquentation conséquente lors des mois d’été.

La carte imaginée par le chef est audacieuse, et est à l’image des lieux : un mélange raffiné de genres. Revisiter certains plats ne serait pas forcément venu à l’esprit de tout le monde, et on remercie La Table de Louise d’avoir pensé au « traditionnel œuf meurette aux petits gris, impression de champignons », véritable plaisir pour les rétines et les papilles. Les produits utilisés sont assez classiques, puisque l’on retrouve les immanquables foie gras, tartare de boeuf, Saint-Jacques et autres saumons et rougets. Côté prix, on ne tente pas de nous escroquer avec des plats vendus aux alentours de 18 euros dans la majorité des cas. Plusieurs menus sont également proposés, de 22,50 euros à 46,50 euros, afin de varier les plaisirs.

La Table de Louise dispose par ailleurs d’une carte des vins de qualité, dans une fourchette de prix raisonnable une fois encore. Si nous avons noté une certaine inégalité dans la qualité des plats – allant du bon à l’excellent – notre tablée est sortie malgré tout conquise par l’endroit. Une table à essayer et à conseiller, à n’en pas douter.

• Site officiel : La Table de Louise


Afficher Conso-Mag sur une carte plus grande

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité