July 15, 2018

La Rétro Box, pour les nostalgiques des années 80’

Cet article s’adresse à vous qui avez grandi en posant l’oreille sur les murs de votre chambre pour essayer d’entendre les Minipouss ; à vous qui avez regardé 11 fois les Goonies et avez obligé au moins une personne à faire le bouffi-bouffon; à vous qui avez passé des heures dans votre jardin à essayer (sans jamais y parvenir) de maîtriser ce jouet du diable qu’est le diabolo ; à vous qui avez regardé les Fous du Volant, Nicky Larson ou l’inspecteur Gadget en mangeant des Raiders (et pas des Twix) ou en mâchouillant à l’agonie le bracelet de bonbons que vous portiez fièrement ; Bref, cet article s’adresse à vous qui, comme nous, avez grandi dans les années 80′ ou 90′.

Si vous êtes toujours là, gageons que vous savez de quoi nous parlons et que pour vous aussi, ce doux parfum décalé-acidulé de votre enfance éveille de joyeux souvenirs. Pour contenter les nostalgiques, Génération Souvenirs a mis sur pied une Rétro Box qui renferme chaque mois un petit condensé des années qui nous ont vu grandir. Pour 29,90 € par mois (un peu moins si vous prenez un abonnement à plus long terme), vous recevrez entre 6 et 10 objets tout droit issus de vos primes années, allant du Lila Pause à la peluche Mon Chichi en passant par des goodies Pac-Man. Recevoir sa Rétro Box, c’est un peu comme ouvrir une fenêtre sur une période où vos seuls soucis étaient, par ordre d’importance, de savoir si les Chevaliers du Zodiaque allaient battre les Chevaliers d’Or, de décider si une coupe mulet était une bonne idée et, éventuellement, tout en bas de la liste, de bûcher la dictée de Mme Francotte.

Pour vous donner un exemple concret, quelques détails sur la dernière Rétro Box, celle de mars. Parmi diverses friandises (dont l’inimitable Tubble Gum, ce chewing-gum en tube au goût de fraise transgénique), nous avons reçu un sac en référence à la publicité « Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice », une pochette Monsieur-Madame, un jouet Tac-Tac, de quoi faire un scoubidou et l’intégrale des Minipouss (6 DVD). Pour un rapport qualité-prix très correct, les Rétro Box proposent un contenu varié qui vise souvent juste et qui plaira aux nostalgiques.

Pour commander la Rétro Box de Génération Souvenirs, c’est ici.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité