Il y a peu, nous vous parlions de Rick & Morty vs Dungeons & Dragons. Après un petit détour par l’univers des Pokemon (pardon des Pocket Mortys), voilà que la famille la plus dysfonctionnelle du Multivers en revient à ses amours de rôlistes. Rick & Morty (re)jouent à Dungeons & Dragons…

Rick en a la certitude, un déséquilibre fractial complexo-multiversique est survenu. Plus simplement, Dungeons & Dragons prend beaucoup trop de place dans la vie de sa famille. Pour preuve, même Beth et Jerry semblent s’être rabibochés autour d’un jet d’initiative. Pour tenter de rétablir l’équilibre, Rick part à l’assaut de sa propre quête mais peut-être est-ce déjà trop tard ? Et si les errements du jeune joueur de D&D qu’était Rick Sanchez venait le hanter ? Un portail s’est ouvert et ce n’est plus la famille Sanchez qui joue à Dungeons  & Dragons mais bien Dungeons & Dragons qui joue avec la famille Sanchez…

Portés par le succès (mérité) du premier tome, Jim Zub et Troy Little nous offrent une nouvelle collision entre deux des univers les plus marquants de la culture populaire. Sans tomber dans le cliché de la redite, les auteurs parviennent à insuffler de la nouveauté dans ce tome en inversant complètement les rôles et en nous offrant une galerie de personnages aussi délirants que psychopathes. En suivant d’un côté les quêtes de Rick dans son propre univers et de l’autre la lutte acharnée du reste des Sanchez face aux créations hybrides (et un poil démoniques) du génie dépravé, les pages s’avalent aussi vite que se lance un d20.

Rick & Morty vs Dungeons & Dragons, c’est l’humour caustique, grinçant et unique de l’un allié à la richesse de l’univers medieval-fantasy de l’autre. Au final, le mélange est aussi savoureux qu’il n’était intrigant. De plus, comme c’était déjà le cas avec le premier volume, ce second tome a bénéficié d’un superbe travail d’édition. Il est enrichi (entre autres) de fiches de personnages mais aussi de nombreuses couvertures alternatives. Très clairement, voilà un tome qui a brillamment réussi son jet de charisme et son jet d’humour !

Rick & Morty vs Dungeons & Dragons, tome 2 : Peinescape est un comics signé Jim Zub et Troy Little et édité en français par HiComics.

Acheter Rick & Morty vs Dungeons & Dragons, tome 2 : Peinescape sur le site des éditions HiComics : 16,90 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.