November 19, 2018

Rien que pour vos cheveux

Petit moment nostalgie pour moi aujourd’hui. Je viens de récupérer le bluray du film Rien que pour vos cheveux, une comédie américaine que je qualifierais de culte pour tous les amateurs de films à la con, afin d’en faire profiter quelques uns de mes potes qui n’ont pas eu la « chance » de le voir jusqu’à maintenant. J’ai profité de mon week-end pour le voir une nouvelle fois, aussi je me suis dit qu’un petit article serait une bonne chose pour vous en parler.

Le concept du film est magnifique : Zohan (Adam Sandler) est un agent d’élite du Mossad, un tueur indestructible qui est la fierté de ses supérieurs et de son pays. Mais cela ne lui suffit pas. Non, son rêve à lui est bien différent et à des années lumières de sa vie actuelle. Ce qu’il veut par-dessus tout, c’est devenir coiffeur aux Etats-Unis, pour rendre les cheveux de gens « soyeux comme de la soie ». Un jour, il décide de mettre en scène sa mort afin de fuir aux USA, où il se fait embaucher dans le salon de coiffure d’une jeune et jolie palestinienne. Très vite, ses méthodes et son sex appeal – tout relatif – attirent une clientèle impressionnante. Jusqu’au jour où le Fantôme, son pire ennemi, découvre son petit stratagème et compte bien y mettre fin…

Clairement, il ne faut pas être réfractaire à l’humour gras et aux gros clichés pour apprécier le film. Il surfe tout du long sur le décalage entre la vision du monde de Zohan et la vie réelle, une différence de culture pleine de situations complètement folles. L’agent spécial/coiffeur passe par ailleurs son temps à remuer son énorme paquet (oui, paquet) sous les yeux des clientes et, même si c’est très puéril, j’ai explosé de rire plusieurs fois rien qu’à voir sa dégaine.

Côté bluray en lui-même, le film propose du DDT HD 5.1 pour l’anglais et le français, ce qui est plutôt agréable. Regarder le film en VF apporte un charme supplémentaire à ce « truc » avec des doublages complètement fous, des accents loupés et des répliques complètement dingues que vous pourrez ressortir entre potes. Le « je mets un dernier coup à ta mère et on y va » reste une valeur sûre, indéniablement.

A côté de ça, on retrouve quelques bonus pas franchement dingues, mis à part sur les scènes supplémentaires. On a également droit à deux pistes sons de commentaires audio, l’une d’Adam Sandler et quelques uns des autres acteurs, et la seconde de Dennis Dugan, le réalisateur également à l’oeuvre sur le film Le Mytho, également avec Adam Sandler et la belle Jennifer Aniston, qui n’a décidément pas fait que des bombes niveau cinéma. Rien d’indispensable, en somme.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité