Toujours soucieuses de garnir les bibliothèques de nos enfants d’albums sincères et touchants, les éditions Mijade nous proposent en cette fin d’année « Rouge Tomate », le dernier album en date d’Annick Masson.

A peine avait-il vu le jour que la première chose que l’on remarqua chez Oscar était ses joues bien roses. Mais ce petit détail que tout le monde trouvait adorable quand il était bébé commence à gâcher la vie du jeune garçon au fur et à mesure qu’il grandit. Que ce soit au moment de réciter un poème devant la classe, de plonger dans la piscine ou plus simplement quand il s’assied à côté de Suzie, Oscar se met à rougir. A tel point que certains camarades se mettent à le surnommer Rouge Tomate. Bien évidemment, Oscar déteste ce surnom, presqu’autant qu’il déteste sa propre timidité…

Avec Rouge Tomate, Annick Masson et les éditions Mijade nous emmènent à la rencontre d’un garçon aux prises avec une de ses particularités. Avec autant de simplicité que de sincérité, Rouge Tomate aborde les thèmes difficiles de la timidité, de l’acceptation de soi mais aussi de la moquerie et de la meilleure façon d’y faire face. De façon touchante et subtile, Annick Masson fait passer le message que chaque enfant a ses propres particularités et que le partage et la bienveillance peuvent facilement vaincre des difficultés que l’on pensait insurmontables.

Rouge Tomate, un album d’Annick Masson publié aux Editions Mijade.

Découvrir le site des Editions Mijade

Rouge Tomate

Prix : 12,00 €

9 occasions & neufs disponibles à partir de 8,01 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.