September 24, 2018

La saga 50 nuances de Grey de EL JAMES

Beaucoup d’entre nous attendait avec hâte la sortie du dernier livre de la saga 50 nuances de Grey écrit par l’auteur EL JAMES.

Pour revenir un petit peu sur le phénomène, voici un petit résumé de cette histoire d’amour qui l’on peut dire torride entre une jeune femme  et un homme riche. Attention, quelques spoilers se sont glissés dans les lignes à venir.

spoiler-alert

Le premier livre de cette saga était pour moi le meilleur, il nous faisait découvrir les deux personnages et surtout les 50 nuances de M. GREY. Christian GREY rencontre la belle Anastasia et n’arrive pas à l’oublier malgré leur différence concernant leurs visions de l’amour. GREY est un dominant et ne cherche pas d’histoire d’amour mais recherche des soumises…. Anastasia, quant a elle, n’a pas beaucoup d’expérience dans les relations amoureuses. Arriveront-ils à s’accorder et vivre une belle histoire d’amour ?

Ce tome est déjà sorti au cinéma en début d’année 2015 pour le grand bonheur des femmes ! (attention messieurs, pas de jalousie…)

Le deuxième roman raconte comment GREY essaye de reconquérir Anastasia après lui avoir fait mal psychologiquement à la fin du premier roman. Dans ce deuxième tome, EL JAMES nous présente plus en détail le passé et surtout l’enfance de Christian GREY, ce qui nous permet de mieux le comprendre. Ce dernier est aussi marqué par l’arrivée de Leila, une ancienne soumise qui en veut à Christian mais aussi à Anastasia. Arriveront -ils à être heureux? Christian GREY peut-il changer ? On attend la sortie du film avec impatience !

Le troisième roman est pour moi un de trop, j’ai mis longtemps à le finir. Il raconte un peu la routine du couple à part l’ancien directeur de Anastasia qui essaye de faire peur au couple et les menaces. Sinon rien de bien spécial… Enfin si !! Anastasia et Christian se marient, nous racontent leur lune de miel qui l’on peut dire assez torride et… Anastasia tombe enceinte. Comment Christian va réagir à tous ses changements?

Et là… un nouveau tome est quand même paru alors que l’on s’attendait à une fin lors du 3ème . Ce 4ème, que j’espère être le dernier de la série, est pour moi un copier coller du premier tome mais raconté par Christian GREY. Nous revivons donc exactement la même histoire mais du point de vue de ce dernier… Pas trop de suspense…. Mais ce dernier nous décrit quand même des passages très intéressant sur lesquels on se posait des questions comme : pourquoi est-il envoûté par Anastasia?  Que s’est-il passé pour que Christian rejoigne Anastasia à Savanha ? Qu’en est-il vraiment de Leila ? Et surtout comment les personnages phares de cette sage ont vécu leur rupture ET comment ont-ils réussi à surmonter cette épreuve pour se remettre ensemble.

Voilà un résumé des 4 tomes de la saga de EL JAMES, 50 nuances de Grey. Pour ma part, elle aurait dû s’arrêter au troisième et même faire un mixte du deuxième et troisième tomes. Concernant le 4ème, deux-trois chapitres à la fin du premier roman auraient suffit pour comprendre davantage M GREY qui est un personnage avec 50 nuances….

Mais nous attendons tout de même avec impatiente la suite au cinéma qui est prévu pour le 10 Février 2017.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité