May 27, 2018

Saint Valentin : les films romantiques à regarder

Petit week-end en amoureux, dîner aux chandelles, soirée romantique en tête-à-tête… Hé oui, dimanche c’est la Saint Valentin et chacun de vous a probablement son programme. Non ? Vous aviez oublié ? Pas de panique, il y a toujours la solution de secours : le petit film romantique qui fait plaisir et met dans l’ambiance pour le reste de la soirée ! Et ça marche aussi pour les célib ! Pour vous aider, on vous a préparé un guide de survie pour trouver LE film romantique qui vous convient le mieux.

L’INCONTOURNABLE

Si vous voulez un film qui vous rappelle vraiment que c’est la Saint Valentin, il n’y a pas mieux que Valentine’s Day. Cette comédie romantique américaine est justement basée autour du jour de la Saint-Valentin. On suit les destins croisés à Los Angeles d’une dizaine de couples et de célibataires (tous incarnés par des acteurs ultra connus : Bradley Cooper, Julia Roberts, Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Patrick Dempsey, Jessica Alba, Jamie Foxx, Anna Hathaway, Jessica Biel, Emma Roberts, Taylor Swift…) qui se préparent à vivre cette journée spéciale. Il y a des ruptures, des rencontres, des révélations, pas mal d’humour et surtout beaucoup de romantisme. Un film léger et distrayant, qui convient parfaitement à l’occasion.

LES CULTES

Vous préférez peut-être voir ou revoir un film romantique culte dont les personnages sont devenus légendaires tellement ils ont marqué les spectateurs. Une valeur sûre en quelques sortes. Des couples légendaires, il y en a eu plusieurs certes (les fans de Star Wars argumenterons sûrement en faveur de Han Solo et de la princesse Leïa, ceux de Matrix pour Trinity et Néo), mais puisqu’il faut choisir…

Titanic : Tout le monde les connaît, même ceux qui auraient eu l’audace de ne pas regarder le film. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet (alias Jack et Rose) représentent le couple le plus romantique de l’Histoire. Il faut dire qu’ensemble, ils vont traverser la pire épreuve qui soit (puisque comme chacun le sait, le paquebot va couler au fond de l’océan avec pratiquement la totalité des passagers, pas de spoilers ici à priori). Il est pauvre et excitant, elle est issue de la bourgeoisie et étouffe. Un amour interdit mais irrésistible. Culte !

Pretty Woman : Autre couple légendaire, Richard Gere et Julia Roberts dans Pretty Woman. Là encore, un film culte qui a marqué l’histoire du cinéma. Le richissime homme d’affaire tombe amoureux de la rafraichissante prostituée d’Hollywood Boulevard, ce qui va donner lieu à pas mal de scènes comiques. Tout les oppose, mais c’est le conte de fée que tout le monde attend qui va l’emporter. Impossible de penser « histoire d’amour » sans évoquer ce film mythique.

Coup de foudre à Notting Hill : Encore Julia Roberts, mais cette fois-ci en duo avec Hugh Grant. Dans cette histoire, elle est une star géante du cinéma, il est un petit libraire anonyme à Notting Hill. Le hasard va les faire se rencontrer et craquer l’un pour l’autre. La célébrité de l’actrice va bien sûr poser problème et provoquer une série de gags inoubliables. Hugh Grant et son jeu d’amoureux maladroit dans cette comédie romantique est inscrit dans les annales.

LES PLUS BELLES HISTOIRES D’AMOUR

Des films romantiques, il y en a des tonnes. Des bons films romantiques, un peu moins déjà, mais en choisir un seulement reste difficile à faire. On en a sélectionné quelques-uns que vous ne pourrez qu’adorer, histoire de vous  aider dans cette terrible tâche.

N’oublie jamais : C’est devenu une référence en matière de romantisme. C’est d’ailleurs ce film qui a révélé Ryan Gosling et son sex appeal. Il y joue un bad boy amoureux d’une jeune fille d’un milieu plus éduqué et plus coincé (Rachel McAdams). On suit leur histoire via flash-back au fur et à mesure qu’il lit les mémoires de sa bien-aimée désormais atteinte d’Alzheimer, dans l’espoir de lui rappeler leur amour.

Je te promets – The Vow : Cette fois, c’est suite à un accident de voiture que la demoiselle perd la mémoire. Son mari et leur vie commune ont été complétement effacés de ses souvenirs. Le romantique va alors tenter de la reconquérir comme au premier jour. Le couple Channing Tatum / Rachel McAdams (oui, encore) est juste parfait.

Il était temps : Un garçon ayant le pouvoir de revivre certains moments de sa vie et d’en changer le cours décide d’utiliser son don pour charmer la fille de ses rêves. Il ne cesse alors de revenir à leur première rencontre ainsi qu’à tous les autres instants clés de leur relation pour arriver à la séduire encore et encore, jusqu’à ce que tout soit parfait.

Un Jour : Une histoire d’amour entre deux amis très différents, mais destinés à être ensemble (incarnés par Anna Hathaway et Jim Sturgess). Il faudra attendre 20 ans de péripéties avant qu’ils ne réalisent enfin tous les deux qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Une belle histoire qui montre que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Sinon, il y a aussi Pearl Harbor (avec Ben Affleck, Josh Hartnett et Kate Beckinsale) ou Cher John (avec Channing Tatum et Amanda Seyfried). Deux films qui montrent comment la guerre peut mettre les couples à l’épreuve voire les séparer, bref deux films qui parlent d’amour mais sur un fond de guerre (histoire de satisfaire aussi les messieurs).

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité