December 19, 2018

Les adultes préfèrent le Samsung S8 alors que les jeunes raffolent de l’iPhone X !

Dans la guerre des smartphones haut de gamme, tout dépend peut-être de la génération. Le Samsung est la cible privilégiée des actifs tandis que l’iPhone X celle des jeunes. Nous comparons les caractéristiques de ces deux stars.

Le Samsung Galaxy S8

Le Samsung S8 constitue le navire amiral de la marque coréenne. Doté d’une capacité de stockage de 64 GO, d’une mémoire vive de 4 GO, d’un processeur ARM v8 Octo Core 2.3 GHz, ce téléphone est ultra puissant.

Rapide et fluide, il permet d’ouvrir de multiples applications en même temps et de travailler sans problème sur la suite Microsoft (Excel, Word, PowerPoint). Modifier in extremis un diaporama, corriger et relire un rapport, entrer des donnes dans un tableau, tout cela est possible sans à-coups avec ce smartphone.

Par ailleurs, il embarque un très bon capteur photo de 12MP, dont le déclenchement est très rapide, qui empêche de manquer une photo. Il s’avère aussi excellent pour effectuer de petites vidéos souvenir de votre petit dernier.

Son interface de navigation a été largement repensée depuis et facilite grandement le multi-usage.

Avec le Bluetooth 5.0, le wifi et le GPS, le dernier-né de Samsung constitue le compagnon idéal des utilisateurs exigeants ayant un usage intensif.

Profitez des soldes et des prix sur le Samsung Galaxy S8 sur PriceMinister.com !

L’iPhone X

Apple, l’inventeur du smartphone il y a dix ans, a révolutionné la pratique mobile. Et même si le prix peut en décourager plus d’un, le succès a été tel que tous les autres constructeurs s’y sont mis, proposant aujourd’hui des smartphones à tous les tarifs.

Avec l’iPhone X, Apple compte bien renouveler son succès. Le design de ce dernier-né a été radicalement repensé. Des contours très fins, un rapport d’écran de 82% de la face avant, des lignes fluides, la marque à la pomme fait encore une fois la différence en termes d’ergonomie.

L’iPhone X est plus simple à prendre en main que le 8 Plus et plus grand que le 8. Le bouton Home a disparu – comme chez Samsung, laissant beaucoup de place aux vidéos, notamment en plein écran.

Autre nouveauté de taille : si la marque coréenne a conservé le lecteur d’empreintes digitales sur le S8, l’iPhone X l’a remplacé par un système de reconnaissance faciale, Face ID. Ce système vous garantit sécurité grâce à la cartographie en 3D du visage, en infrarouge. Vous êtes certain de ne plus vous faire voler votre téléphone.

La disparition du bouton Home a entraîné une mise à jour de la navigation : désormais, il faut glisser le doigt vers le bas pour revenir à l’accueil. C’est simple mais il fallait y penser !

Autre avantage de taille : le dernier-né de chez Apple peut tenir deux jours la charge ! C’est pour cette raison qu’il a tant de succès chez les jeunes, friands de vidéos et de réseaux sociaux, comme Snapchat ou Instagram, très consommateurs de batterie.

Alors, qui gagne ?

Entre le dernier Galaxy et le dernier iPhone, qui remporte donc le duel ?

Les deux embarquent un écran sans bords de diagonale 5,8 pouces. Du jamais vu ! Les processeurs sont quasiment semblables, à deux cœurs près (8 pour Apple, 6 pour Samsung). Ce que Apple gagne en vitesse de calcul, il le perd en mémoire vive (3 GO contre 4).

Si au niveau des performances les deux stars se valent, quelque chose les différencie : les systèmes d’exploitation. iOS 11 d’un côté, Androïd 7.0 de l’autre.

En fait, ce sont deux philosophies qui s’affrontent, davantage que la technologie – quoique… Apple ayant un coup d’avance avec la reconnaissance faciale et l’autonomie de la batterie.

Apple étant une marque tendance, elle s’impose facilement chez les jeunes, tandis que les « bons pères de famille » préféreront une marque plus « sérieuse » et une philosophie plus ouverte en adoptant Samsung.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité