Samurai Origines, tome 2 : Le Maître des Encens

0
136

D’ores et déjà riche de douze albums, la série Samurai nous conte les aventures de Takeo. Vu le succès rencontré par la saga, succès d’ailleurs confirmé par la série Samurai Légendes, les éditions Soleil nous proposent très naturellement de nous intéresser à la jeunesse de Takeo et à ce qui a fait de lui le Samurai qu’il est aujourd’hui. Plongée dans le second tome de Samurai Origines : Le Maître des Encens.

Dans le village reculé où Takeo suit son entrainement de Samurai auprès de Maître Kazé, la vie s’écoule lentement. Cependant, un jour, une inconnue s’y présente à la recherche d’un monastère oublié. Elle présente d’incroyables aptitudes au combat et s’il s’en fera vite une amie, Takeo sera d’abord partagé entre admiration et méfiance. Dans le même temps, une Tsuhiganô fait irruption sur l’île et y déverse sa colère. Yukio et Takeo seront alors appelés à unir leurs forces pour découvrir celui qui la commande et qui cherche à semer le chaos et la désolation autour de lui.

Avec ce second tome de Samurai Origines, Jean-François Di Giorgio (au scénario) et Vax (aux dessins) nous replongent dans le Japon médiéval auquel ils ont su donner corps. Le scénario est rythmé, incisif et même si des indices quant à sa conclusion peuvent être décelés dans les quelques premières planches, il n’en parvient pas moins à tenir le lecteur en haleine jusqu’à la dernière case. En ce qui concerne le coup de crayon de Vax, il demeure vif et précis. En offrant au lecteur des panoramas s’étalant parfois sur une double planche, il en fait un spectateur privilégié des aventures de Takeo.

Acheter Samurai Origines, tome 2 : Le Maître des Encens : 14,50 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.