November 19, 2018

Le saut de l’ange, de Lisa Gardner

Avec ce nouveau thriller qui connaît un succès retentissant, Lisa Gardner s’est à nouveau hissé sur le devant de la scène. Elle prouve ainsi qu’elle fait partie des plus grands auteurs du genre, si jamais il fallait un gage de plus.

Tout commence par un accident de voiture. Nicky perd le contrôle de son véhicule et connaît sa troisième commotion cérébrale en 6 mois, ce qui attise les soupçons de la police sur son mari. Plus intrigant encore, elle est paniquée à l’idée de ne pas retrouver Vero, sa fille, lors de son accident. Nouveau fait intrigant, Thomas, qui semble être un époux aimant et dévoué prétend qu’ils n’ont pas de fille. Fruit de ses commotions ou ce couple cache-t-il de plus sombres secrets ? C’est l’inspecteur Wyatt Foster (déjà croisé dans Tu ne m’échapperas pas), aidé par sa compagne Tessa Leoni qui sera chargé d’éclaircir cette histoire.

Lisa Gardner nous a offert une petite brique de plus de 500 pages. Je dois admettre avoir trouvé la première centaine un peu longue, le temps que le décor se plante, de dresser le portrait des personnages ou de lancer l’intrigue. Cela valait cependant le coup pour offrir par la suite plus de 400 pages de suspense et de manipulation de la part de l’auteure. On en arrive à remettre en question tous les personnages, tous les indices que Lisa Gardner veut bien nous livrer. La paranoïa est le maître-mot de ce roman.

Outre ce suspense qui nous accroche au livre, l’auteure est parvenue à créer des personnages complexes et très intéressants sur le plan psychologique. Je pense notamment à la protagoniste du roman, Nicky, qui est particulièrement difficile à cerner.

Certains auteurs vous attrapent par le bout du nez afin de vous guider où ils le souhaitent au fil des pages. Vous allez ainsi de rebondissements en rebondissements en ressentant une certaine frustration d’être ainsi manipulé tout en appréciant ces surprises qui vous tiennent en haleine. Si vous êtes aimez être le dindon de la farce, amis lecteurs, ce livre vous est clairement destiné.

Acheter le livre en ligne : 22€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité