May 26, 2018

Savoir Cuisiner n°1, le nouveau magazine de cuisine

Savoir Cuisiner 1Les fêtes approchent tout doucement et avec elles, les repas de famille et autres joyeusetés entre amis. Si comme la rédaction de Conso-Mag vous aimez mettre les petits plats dans les grands à cette occasion, vous allez ravis de découvrir le premier numéro de Savoir Cuisiner, un nouveau magazine de cuisine bimestriel qui va ravir vos papilles. Proposé sur le territoire français au prix de 4,50 euros, ce numéro 1 axe sa ligne éditoriale sur Noël et Nouvel An avec pas moins de 100 recettes de fête, de l’apéritif au dessert. Bien évidemment, quelques incontournables seront au menus et de gros zooms sont consacrés au foie gras ainsi qu’aux huîtres, deux des stars habituelles du réveillon ! Marbré de pommes et foies gras, foie gras parfumé au vin de pêche d’un côté, huîtres chaudes au Chaource ou tièdes sur coulis de potimaron et écume de Tomme de Savoie de l’autre. Les recettes sont nombreuses, assez détaillées et surtout suffisamment bien expliquées pour que la technicité ne soit pas un obstacle au plaisir de cuisiner.

On ne peut pas passer à côté d’autres champions des fêtes, puisque de nombreuses recettes à base de caviar ou de Saint-Jacques sont également au menu, tout comme la volaille, décidemment reine des repas de fin d’année. Là encore, on retrouve énormément de conseils pour préparer des plats savoureux, mais aussi quelques conseils techniques pour bien couper découper sa dinde ou son chapon pour le repas de Noël. Chaque recette est illustrée d’un très beau cliché qui ne manquera pas de vous faire saliver et vous donner une idée quant au dressage des plats qui s’annoncent tous plus succulents les uns que les autres. Quelques pages sont également consacrées au champagne, puisque la fête est toujours plus belle avec quelques bulles savoureuses.

Mais puisque les fêtes de fin d’année ne sont pas tout, d’autres rubriques sont également présentes et mettent en avant quelques grands noms que les habitués des émissions spécialisées reconnaîtront avec plaisir. On pense notamment à Christophe Michalak, le pâtissier de génie, avec un zoom sur sa masterclass et une recette d’un succulent gâteau, le Fantastik noisette – passion – caramel. Frédéric Anton, l’un des jurys de MasterChef sur TF1, a lui aussi droit à une nouvelle heure de gloire dans la rubrique « En cuisine avec… » et nous propose quelques recettes exquises, comme son homard à l’américaine ou la magnifique pomme soufflée croustillante, crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant.

Enfin, les pages « C’est la saison » font, pour ce premier numéro, honneur à la mâche ainsi qu’à la clémentine de Corse, deux ingrédients assez classiques mais à la base de nombreux plats excellents.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité