May 24, 2018

Scandale : l’iPhone 6 Plus incompatible avec les poches de pantalon

La rumeur prend de l’ampleur. L’iPhone 6 Plus ne résisterait pas à la pression et se plierait lorsqu’il est rangé dans une poche de pantalon. Un problème qui se produirait surtout chez les personnes qui restent en position assise durant de longues périodes. Si pour l’instant rien n’est prouvé, on n’est pas loin d’un nouveau scandale chez Apple, après l’antennegate de 2010.

En fait, ces smartphones seraient trop grands (14 cm en diagonale) et trop fins pour résister à des pressions, fussent-elles minimes. La matière utilisée pour le châssis – de l’aluminium – serait également responsable de cette manifestation. Ce métal est si flexible qu’il sert également à fabriquer du papier. Ainsi, ces iPhone peuvent être légèrement incurvés après être restés quelques heures dans une poche de jeans. Plusieurs témoignages sont venus enfler la rumeur ces dernières heures, et notamment sur les forums américains spécialisés. Pour le moment, il est difficile de savoir la quantité d’iPhone touchés par ce phénomène, notamment car on ne sait pas dans quelles conditions les smartphones ont été utilisés.

Si cette rumeur peut paraître incroyable, elle n’est pas vraiment surprenante. Le même phénomène touchait déjà, dans une faible mesure, l’iPhone 5s et l’iPod Touch. Il touche également des smartphones d’autres marques, tel que le HTC One M8.

A force de vouloir faire toujours plus fin, Apple s’est peut-être cramé les ailes. Si cette mésaventure vous arrive, le mieux est d’attendre que la marque à la pomme communique sur le sujet et attendre de pouvoir éventuellement bénéficier d’un échange. Quoiqu’il en soit, drôle de polémique pour le smartphone le plus résistant aux chutes selon Square Trade.

 

Alors certes, dans une poche, la pression n’est pas aussi forte. Mais c’est fou non ?

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité