May 24, 2018

Seidensticker, leader de la chemise sans repassage

Je sais que cet article risque de plaire à beaucoup de monde. J’ai tout récemment découvert plus en détails la marque Seidensticker, classé dans le top 3 des plus importants fabricants de chemises au monde. Leur spécialité ? La chemise sans repassage, ou à repassage facile ! Là, je sais que vos yeux viennent de s’illuminer, messieurs. Après tout, on ne va pas se mentir, on sait bien que repasser une chemise est, au mieux, un mauvais moment à passer pour les plus doués d’entre nous, au pire un véritable calvaire. Je me classe personnellement dans cette catégorie. Il y a quelques jours encore, après de très longues minutes de dur labeur, je me présente fièrement devant ma chère et tendre, chemise aussi lisse que possible, pour qu’elle me donne son avis d’experte. « C’est très beau, mais tu devrais quand même la repasser, ce serait mieux ». Sa sentence est irrévocable. 

chemise-rose-noire-noireAlors, quand j’ai reçu ce mail présentant la collection printemps-été de Seidensticker, je me suis dit qu’il était temps de franchir le cap, d’opter pour l’un des produits de la marque et voir si les promesses sont tenues. Adieu les plis ! J’ai pour ma part opté pour un modèle très classique, la Rose Noire, une chemise noire unie pouvant s’adapter à toutes les situations, que ce soit sur un pantalon de costume pour le côté chic ou au-dessus d’un jean pour un look beaucoup plus décontracté.

Sans surprise, la coupe de la chemise est absolument parfaite, légèrement cintrée, tout ce que j’aime. S’il faudra voir à l’usage – à plus ou moins long terme – concernant la qualité et la résistance du produit, on voit directement qu’on en est présence d’un textile de qualité. Mais ce qui fait la force du produit, comme on en rêvait au moment de la commande, c’est la promesse du « sans repassage » qui est totalement tenue. Après avoir lavé la chemise, il suffit de la laisser tranquillement sécher sur un cintre pour qu’elle soit absolument impeccable. Une sorte de miracle moderne, mieux que David Copperfield et Messmer réunis. C’est réellement un sans faute pour le produit !

chemise-rose-noire-a-imprime-bleu-col-italienPour celles et ceux qui veulent bénéficier de la qualité excellente des chemises Seidensticker mais dans un look beaucoup plus estival, nous vous proposons de découvrir la collection printemps-été 2016 de la marque. Pour ma part, le gros coup de cœur va à la chemise « Rose Noire » à imprimé bleu et col italien, que je trouve splendide. A vrai dire, je ne suis pas le seul, puisque le modèle a été plébiscité par très nombreux sites spécialisés. Idéale sur un jean brut ou un petit chino gris, elle devrait magnifier votre petit teint halé cet été. Complétez cela avec une paire de mocassins (on vous conseille la marque Bobbies, nos préférés !) et vous serez prêt pour briller avec un look à la fois chic et décontracté.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquis par le produit et la marque en elle-même. Si vous souhaitez commander, sachez qu’il existe également sur le site de Seidensticker des catégories accessoires, vous permettant d’acheter cravates, nœuds papillon et autres boutons de manchettes à assortir aux modèles de la marque.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité