August 16, 2018

S’équiper pour la montagne un investissement rentable ?

Comme vous le savez certainement, nous revenons tout juste d’un séjour de quelques jours à la montagne. Durant ce séjour, nous avons pu profiter d’une sortie raquette avec un guide de haute montagne. L’occasion pour nous de discuter un peu avec lui sur le matériel qu’il conseille pour la pratique des raquettes. Un mot sortait alors de sa bouche, ou plutôt une marque: TSL Outdoor. On vous en parlait un peu il y a quelque temps déjà et on en profite pour vous présenter aujourd’hui des nouveaux produits de la marque. Mais avant, nous souhaiterions revenir sur l’intérêt de l’achat du matériel.

Investir dans le matériel est-il plus judicieux que de la location ?

Une idée reçue consiste à dire que la location est le meilleur moyen de bénéficier du matériel de pointe chaque année: c’est faux ! A ce titre, nous ne saurions que vous conseiller d’investir dans votre équipement plutôt que de le louer pour les quelques raisons suivantes:

  • Le tarif de la location est suivant très élevé pour les raquettes à neige (compter 9.5€ la journée dans les Vosges)
  • L’entretien des raquettes à neige sont souvent négligés par les loueurs et il est coutume de voir une lanière se briser en cours de randonnée !
  • Si vous décidez de louer vous serez obligé de randonner dans des endroits ou l’on loue des raquettes (station de ski). Il y aura plus de monde autour de vous, les pistes ne seront pas vierges de pas etc.
  • Le rapport qualité/prix des raquettes à neige à l’achat est plus qu’intéressant

Côté investissement, si vous décidez de franchir le pas, nous vous conseillons également de cibler au minimum sur du matériel moyen de gamme, peu importe votre fréquence de randonnée. Il faut savoir qu’avec un bon entretien, une paire de raquettes à neige se conserve plusieurs années sans problème. A ce titre, investir quelques euros en plus peut paraître plus intelligent sur le long terme.

TSL outdoor: LA marque de raquettes à neige

Faisant suite à notre sortie raquettes avec un professionnel de la montagne, celui-ci nous affirme que TSL est la marque qui propose le meilleur matériel sur le marché des raquettes à neige. La marque propose une large gamme de produits de grande qualité pour tous les niveaux. Alors qu’on vous proposait un jeu concours avec la raquette … homme et la raquette…. femme, la marque propose bien plus de produits.

Outre les raquettes à neige, il existe des accessoires indispensables afin d’optimiser le confort à la pratique de ce sport. C’est le cas par exemple des sacs de randonnées. On vous présente aujourd’hui deux sacs de la marque TSL outdoor qui nous ont été conseillés par notre guide:

  • Sac de rando Snowalker 25: ce sac d’une contenance de 25 L dispose d’une poche à l’arrière permettant de glisser sa paire de raquettes. Vraiment pratique pour les adeptes de randonnées l’hiver, surtout dans les massifs les moins élevés. Ceci vous permettra de commencer vos randonnées d’un point moins élevé susceptible de n’être que très peu enneigé et de la finir sur les crêtes sous 80 cm de neige fraîche avec vos raquettes aux pieds. Un vrai plus. Une multitude de pochettes vous permettent une utilisation optimale. On a particulièrement apprécié la pochette intérieure sous plastique transparent (permet d’y glisser un portable ou une carte en toute sécurité).
  • Sac de rando Dragonfly 15/30:  ce sac d’une contenance comprise entre 15 et 30 L (la contenance est ajustable à l’aide d’une sangle) permet de transporter ses raquettes à neige sur le dos. Le système de maintien est différent de celui du sac Snowalker 25, puisque ce n’est pas un système de pochette où on les glisse, mais des sangles à resserrer. Ainsi, vous pourrez transporter des raquettes, mais également des skis, un snowboard etc. La fonctionnalité a également été très bien pensée. Vous pourrez par exemple avoir accès à l’intérieur du sac par une tirette située dans le dos. Très pratique. Côté confort là aussi c’est réussi un renfort dans le dos apporte un maintien total. On a particulièrement aimé l’assise étanche livrée avec le sac. Vous pourrez ainsi vous installer dans la neige pour votre pique-nique sans être mouillé.

 

Jeu concours : TLS le matériel qu’il vous faut

A l’approche des vacances scolaires, les stations de montagne vont faire le plein. A ce titre, notre partenaire TLS Outdoor vous propose de venir tenter votre chance afin de remporter l’un des produits mis en jeu. Ainsi vous aurez l’opportunité de remporter les deux sacs de randonnée, le Dragonfly 15/30 de couleur bleu et le Snowalker 25 de couleur rouge. N’est-ce pas merveilleux ? Nous remercions tout particulièrement la marque qui n’hésite jamais à nous soutenir dans les jeux concours.

Vous souhaitez tenter votre chance ? Rien de plus simple. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Commenter cet article en utilisant une adresse mail valide.
  • Nous suivre sur Facebook et aimer/commenter/partager la publication du concours :

  • Nous suivre sur Twitter et RT notre tweet :

Le tirage au sort aura lieu le 15 février 2018. A la suite de ce tirage, nous contacterons directement le gagnant par mail. Il n’y aura aucune publication indiquant le nom du gagnant. Il est donc primordial d’utiliser une adresse mail valide et de donner une réponse dans les 5 jours. Faute de quoi un autre tirage au sort aura lieu.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité