July 20, 2018

Chuck – Saison 5

On a récemment eu l’occasion de se replonger dans la série Chuck avec la sortie officielle du coffret de la saison 5 qu’on a eu la chance de recevoir. Idéal pour connaître enfin le dénouement de cette série, posés confortablement dans notre canapé, cette saison étant la dernière. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le pitch de la série, reposons les bases. Au commencement, Chuck est employé au service après-vente d’un magasin d’informatique. Un vrai nerd, à peine mieux loti que les clichés que vous pouvez avoir en tête à ce moment. Du jour au lendemain, sa vie va radicalement changer : son cerveau va renfermer, bien malgré lui, l’intégralité des secrets gouvernementaux. La CIA a besoin de lui et envoie ainsi les agents Walker (oh oui Yvonne Strahovski, je t’aime) et Casey pour veiller à sa protection et, accessoirement, l’embarquer dans des missions plus périlleuses les unes que les autres. A côté de ça, les amis et collègues de Chuck ne se doutent de rien et ce dernier doit s’efforcer de leur dissimuler sa véritable identité.

Pour cette saison 5, vous vous doutez qu’on est bien loin du scénar’ de départ : les personnages ont bien évolué, la situation aussi. Chuck n’a plus l’Intersecret dans le cerveau, mais s’est habitué à cette vie et souhaite devenir un véritable espion, par ses propres moyens. Il va devoir compter plus que jamais sur Walker et Casey pour le protéger, mais également sur son meilleur ami Morgan Guillermo Grimes, désormais détenteur des secrets d’état des USA.

 

Tout au long des 13 épisodes que comporte cette saison, on apprend à connaître encore davantage les personnages, sous un angle que l’on ne connaissait peut-être pas jusqu’à maintenant. Jusqu’au moment où l’on réalise que c’est fini, et que plus jamais on pourra resté figé devant les entrées toujours plus sexy de l’agent Sarah Walker. Comme d’habitude, les épisodes marient à la perfection espionnage, action et humour dans un cocktail toujours aussi détonnant. Une façon de boucler la série comme elle a commencé, en somme.

Côté bonus, on nous annonce pas moins de 3 heures de documentaires et autres scènes coupées, répartis sur les 3 DVD qui composent le coffret. Les fans y trouveront clairement leur bonheur, les vidéos étant clairement de très bonne qualité et pas uniquement présentes pour faire de la masse. Le seul tout petit défaut que l’on peut reprocher à ce coffret réside dans son menu, bien trop classique pour une série destinée aux « geeks » qui auraient sans doute aimé retrouver quelque chose d’un peu plus classe ou des bonus dissimulés ici ou là.

Quoi qu’il en soit, ce coffret reste une très, très bonne idée et devrait à n’en pas douter combler les fans de la série, mais pourquoi pas également quelques nouveaux spectateurs peu intéressés par le background des personnages. Ce serait quelque peu gâcher, mais bon. Yvonne mérite qu’on la regarde, encore et toujours.

• Acheter en ligne : Coffret Chuck, intégrale saison 5 – 27,99 euros

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité