September 22, 2018

Hannibal

Hannibal-affiche-NBCParlons un peu de la dernière série événement de Canal + : Hannibal. La chaîne diffuse en ce moment la première saison pourvue de « belles » intrigues qui me semble bien prometteuse.

Revenons deux décennies en arrière. Hannibal Lecter, le personnage principal est apparu pour la première fois dans le roman Le Dragon Rouge publié en 1981 par Thomas Harris. La série de films inspirée de ses meurtres cannibaux l’ont rendu célèbre et aujourd’hui nous découvrons la série qui découle de son parcours à travers 13 épisodes diffusés pour la première fois aux Etats-Unis en 2012-2013.

On y retrouve des acteurs qui ne nous sont pas inconnus : Mads Mikkelsen dans le rôle du psychiatre Hannibal Lecter qui a performé notamment dans Le choc des Titans, le Roi Arthur ou Casino Royale ou Laurence « Larry » Fishburne notamment vu dans Les Experts, Matrix ou encore Apocalypse Now.

Will Graham, agent spécial du FBI, recruté par Jack Crawford est torturé par sa fascination pour les serials killers. Il est suivi par le célèbre psychiatre Hannibal Lecter qui s’avère être le cannibale le plus recherché de Baltimore. Graham, possédant un incroyable don d’empathie, aide consciencieusement le FBI en se mettant dans la peau des tueurs et en tentant de comprendre leurs modes opératoires.

Série sombre et brillamment produite, elle tire son épingle du jeu en apparaissant pour la première fois à la télévision française en cette rentrée. Développée par Bryan Fuller, la série et donc l’intrigue principale tournent bien évidemment autour d’Hannibal Lecter, rôle remarquablement endossé par l’acteur Mads Mikkelsen. Personnage sombre, incroyablement manipulateur et sociopathe, cet acteur est un excellent choix pour incarner tous ces traits qui collent à la peau du célèbre cannibale.

Tout l’univers macabre de ce meurtrier se ressent dans la série : musique morbide, décor sombre et livide, peu de luminosité, tout semble nous convaincre de nous interroger sur les personnages présents et nous plonger dans les différentes trames policières qui entourent les fameux meurtres d’Hannibal.

Amateur de séries noires et morbides pourvues de rebondissements?  Cette série est pour vous. Attention, interdit aux moins de 16 ans, que les âmes sensibles s’abstiennent !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité