November 12, 2018

Shameless – Saison 1

• Date de sortie : 12 février 2013
• Réalisé par : Mark Mylod, John Wells, Stephen Hopkins, Todd Holland, Mimi Leder
• Casting : Ethan Cutkosky, William H. Macy, Emmy Rossum, Justin Chatwin, Shanola Hampton

Fiona Gallagher a 20 ans et fait de son mieux pour assumer le foyer d’une soeur et quatre frères qu’elle a hérité d’un ivrogne de père, Franck Gallagher, qui passe la plupart de son temps à dépenser la pension touchée par la famille dans le bistrot du coin ! Toute la famille fait de son mieux pour assumer les factures de la maison : l’aîné passe des examens pour ses camarades contre rémunération, Fiona enchaîne les petits boulots et, pour finir les fins de mois, ils comptent sur l’aide de leurs barges de voisins !

Après avoir lu le synopsis, j’ai eu l’envie de passer des heures devant ma petite télé pour suivre les aventures de cette famille qui sort de l’ordinaire. Je dois dire que j’ai fait preuve d’une grande compassion en voyant cette grande soeur gérer toute une famille qui ne tourne pas rond : un des frères est homo, l’autre pyromane etc. Non mais en fait je déconne, c’est juste grandiose de voir leur père bourré tout les soirs faisant des coup vaches à sa propre famille pour pouvoir sauver son cul !

Bref, j’ai découvert cette série grâce au coffret 3 DVD qui vient de sortir, et je dois dire que j’ai passé un excellent moment à regarder les aventures toujours plus rocambolesques de la famille Gallagher. Enfin une série qui sort de l’ordinaire et qui ne raconte pas la vie de la jeunesse dorée de Los Angeles, ou un énième série policière. On n’en peut plus ! Pour info, la troisième saison est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, c’est dire s’il est temps pour vous de vous mettre à jour !

Le coffret DVD est en vente sur la plupart des grands sites au prix de 27,99 euros !

Bonus du coffret DVD :
Importer Shameless aux États-Unis
Shameless : apporter de l’humour sur la famille dysfonctionnelle
Une discussion éhontée sur le sexe
Commentaire audio sur l’épisode pilote
Aperçu de la saison 2

• Acheter en ligne : Shameless – Saison 1 – 27,99 euros 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité