May 25, 2018

The Good Wife, saison 4

Après cette longue, et interminable attente, voilà enfin la quatrième saison de la série  The Good Wife.

Les mêmes acteurs jouent parfaitement leur rôle respectif, et quelques petits nouveaux font déjà apparition dans les 2 premiers épisodes, et pas des moindres !

Julianna Marguiles est dans la peau d’Alicia Florick et incarne le personnage principal de la série. Elle joue une femme au foyer modèle, mère de deux enfants, mariée au procureur de Chicago, vivant dans une magnifique demeure, entourée d’amies et de gens importants. La vie rêvée par la plupart des femmes, ou du moins, des Américaines !

Du jour au lendemain tout bascule, et le scandale éclate au grand jour : son mari Peter Florrick (Chris Noth, ou Big pour les intimes de Sex and The City !) est accusé d’infidélités, de corruption. Pendant son incarcération, la vie d’Alicia et de ses deux enfants, Zach et Grace, devient un enfer, entre le harcèlement des médias et les factures impayées, rien ne va plus.

Elle décide alors de travailler, à nouveau, et obtient un poste dans le prestigieux cabinet d’avocat « Lockart & Garner », où elle retrouve un ancien ami/amant de la fac de droit, Will Garner.

De là, l’histoire se construit. Au fur et à mesure des saisons, Alicia Florrick, et les autres personnages évoluent dans leur carrière et leur vie personnelle, parfois de manière tumultueuse et inattendue. Pour connaitre les rebondissements et les détails, je vous invite à dévorer les trois premières saisons ! La troisième se révélant être la plus palpitante, on découvre Alicia Florrick sous un autre angle, moins coincée, plus sexy, plus confiante, et en pleine ascension professionnelle.

Un clin d’œil pour cette nouvelle saison où deux actrices, doivent leur notoriété à la série « Urgences ». En effet Julianna Marguiles y a tenu un rôle important il y a déjà 20 ans de ça : Carole Hattaway, la jeune infirmière ayant l’immense privilège d’avoir une histoire d’amour avec le Dr Doug Ross, qui n’est autre que notre Goerges Clooney international ! Et Maura Tierney vient de rejoindre le casting. Souvenez-vous, elle a incarné Abby Lockart pendant près de 10 ans, infirmière puis médecin au Cook County Hospital. Après les deux premiers épisodes, nul doute que cette quatrième saison restera dans la même veine que la dernière, pour notre plus grand plaisir. On a d’ores et déjà pris un plaisir énorme à retrouver nos personnages préférés ainsi que les petits nouveaux.

Cette série est principalement destinée aux femmes, car chacune d’entre nous peut à un moment ou un autre s’identifier à cette femme, constamment tiraillée entre sa vie personnelle et professionnelle, entre la raison et la passion, et ses devoirs et désirs. Mais les hommes n’ont pas à avoir honte, les scènes centrées sur la justice, les affaires troublantes et difficiles ne manquent pas ! La belle et mystérieuse Kalinda Sharma (Archie Panjabi), enquêtrice privée pour le cabinet, est prête à tout pour découvrir les plus sombres vérités …

Bref, The Good Wife vaut le coup d’être vu, et revu.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité