July 16, 2018

The Walking Dead, saison 1

Parmi les séries que j’ai manqué et que j’ai fait l’erreur de ne pas regarder depuis le départ, The Walking Dead fait certainement partie des meilleures. J’ai décidé de réparer mon erreur récemment et me voici donc l’heureux propriétaire de l’édition limitée de la première saison, histoire de prendre la température avant de craquer pour les suivantes si j’accroche.

IMG_0209

L’artwork qui illustre cette édition est plutôt glauque, totalement dans le thème de la série puisqu’il représente une porte fermée que des zombies essayent d’ouvrir depuis l’intérieur. La tranche ainsi que l’arrière du boitier conservent cet aspect sale, insalubre, tandis qu’une poignée de morts-vivants viennent également squatter le dos.

IMG_0210

IMG_0211

A l’intérieur il n’y a pas grand-monde, simplement 2 Blu-Ray et 2 DVD, puisque la première saison ne compte que 6 épisodes. Le reste de l’espace disque est alloué à divers bonus plutôt bien fichus qui raviront les amateurs de la série désireux d’en savoir plus. On découvre un making-of assez bien fait et quelques suppléments qui viennent bien compléter l’expérience.

IMG_0212

IMG_0213

En me lançant dans The Walking Dead, je m’attendais à une très bonne série au vu des critiques que l’on peut lire et entendre un peu partout, mais certainement pas à quelque chose d’aussi bon ! Cette première saison, qui ne compte certes que six épisodes, est incroyablement intense et on vit les aventures de Rick avec une force folle. De son réveil à l’hôpital après un coma, dans un monde qu’il ne connait pas jusqu’à la rencontre du groupe de survivants avec qui il va traverser les épisodes, on découvre bien plus qu’une « série de zombies ». La psychologie des personnages, les rapports entre eux, les crises, les moments de joie, de tristesse. Tout est décuplé par l’ambiance apocalyptique omniprésente, c’est du très grand art ! Cette première saison est magnifique et ouvre magnifiquement le bal en posant des bases solides pour les suivantes.

Concernant la partie technique, j’ai été très satisfait de la qualité, aussi bien graphique que sonore. Les équipes ont fourni un beau boulot. En revanche, j’ai toujours du mal à comprendre le choix de certains doubleurs français qui viennent complètement gâcher l’immersion pour les gens qui n’optent pas pour la V.O. lorsqu’ils regardent films et séries. C’est ici le cas pour Merle, un personnage ultra intéressant complètement anéanti par une voix française horrible.

A part ça, The Walking Dead saison 1 est un véritable bijou qu’il ne faut louper pour rien au monde ! Cette édition limitée est disponible sur BluRay-Mania au prix de 14,99 euros.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité