May 25, 2018

Under the Dome – Saison 1

640-under_the_dome

« Les habitants de la petite communauté de Chester’s Mill se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville par un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin… »

Il y a peu de temps, M6 créait l’événement en diffusant la série Under the Dome, série qui réalise un véritable carton outre-Atlantique, en grande partie grâce aux noms de deux de ses productions : Steven Spielberg et Stephen King. L’écrivain est en effet énormément impliqué dans la création de la série puisque celle-ci est inspirée de Dôme, l’un des romans de l’auteur.

Le pitch est plutôt sympathique et donne clairement envie d’en savoir plus, de découvrir le pourquoi du comment et, en ce sens, les épisodes s’enchaînent très facilement ce qui est, à mon sens, un aspect fondamental dans une série. Il faut avouer que cette saison 1 est assez bien construite mais si le pilote n’est pas extrêmement convaincant et que c’est dans les quelques derniers épisodes qu’elle révèle son plein potentiel. Les personnages évoluent et grandissent en même temps que la série, et certains marqueront très certainement de façon importante le monde des séries TV.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=AZujyHNuAc8]

Au niveau du blu-ray en lui-même, c’est du très bon travail au niveau de l’image. Les couleurs sont absolument magnifiques et on prend énormément de plaisir à contempler le dôme et ses reflets, entre autres. On regrette simplement un grain un peu trop présent sur les sombres – « détail » qui aurait du être gommé à l’heure où le support blu-ray est dompté. La bande-son, quant à elle, est de très bonne qualité et essentiellement sur la piste VO, même si le son et les doublages de la VF sont assez plaisants.

Enfin côté bonus, ce sont essentiellement les fans de Stephen King qui seront aux anges puisque celui-ci intervient beaucoup durant les interviews et making-of présents sur les disques. On retrouve également quelques scènes coupées plutôt sympatoches, un bêtisier qui l’est tout autant, et enfin un « journal intime » vidéo fictif plutôt bien fichu mais malheureusement pas traduit et donc uniquement disponible en anglais. Pas de chance pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare !

Under the Dome – Saison 1 est disponible sur BluRay-Mania au prix de 39,99 euros, frais de ports inclus.

Article publié initialement sur le blog BluRay-Mania.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité