November 19, 2018

Sheltered

Sheltered est un jeu indépendant développé par Unicube et Team 17 Digital Ltd, actuellement disponible sur la plateforme d’achat de jeu dématérialisés Steam, qui se passe dans un monde post-apocalyptique, où une famille qui aura trouvé un abri de guerre abandonné devra survivre, en construisant des pièces, en défendant son abri contre les envahisseurs. Il est également possible de « recruter », en quelques sortes, des gens qui aideront la famille d’origine et vivront avec eux dans l’abri. Coté graphismes, on est sur du 8-bit, ce qui donne un coté rétro vachement agréable à jouer, et le tout posé sur du 2D vu de côté, comme dans les vieux jeux des années 1980, tels que les premiers Mario, Zelda, …

Ce jeu nécessitera de l’ingéniosité, de la stratégie, un sens de la gestion et de l’organisation pour réussir à survivre dans ce monde hostile, en alternant entre les explorations extérieures pour trouver des matériaux, de la nourriture, et la gestion de l’abri, avec de multiples dangers, tels que les pillards, les tempêtes de sable, les rats…
Il faudra faire également attention aux besoins de chaque personne de l’abri, comme sa fatigue, sa soif, sa faim, son envie d’aller aux toilettes…

La famille du départ contient 4 membres, tous entièrement personnalisables, de la coiffure au caractère en passant par la tenue et la couleur de sa peau. Cette famille possède un animal, qui peut être au choix un chien, un chat, un cheval, un poisson ou un serpent. Ceux-ci apportent un bonus conséquent et propre à chaque animal.

En conclusion, Sheltered est un bon jeu indépendant de gestion d’abri, assez facile à prendre en main, mais assez difficile à jouer. Nous voyons la grande inspiration qui vient de la franchise Fallout, mais le fait qu’il soit en 8-bit et en 2D en fait un tout autre jeu, et en fait ce que nous adorons plus que tout : du rétro gaming.

Pour acheter et jouer à Sheltered:
Télécharger Steam
-Après avoir créé un compte, rendez-vous dans Magasin et cherchez Sheltered;
-Prix du jeu: 12,99€.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité