July 18, 2018

Siberia 350, le premier micro-casque DTS 7.1

Il existe des casques de gaming à tous les prix, mais la plupart du temps, le prix détermine la qualité du produit. Qu’en est-il du nouveau casque gaming Siberia 350 de Steelseries ?

La promesse

Steelseries nous présente son nouveau casque de gaming, le Siberia 350, le premier micro-casque DTS 7.1. Plus besoin de présenter la marque tant elle est connue dans le monde du gaming. Pionnier dans ce secteur, Steelseries développe des souris et des claviers, mais aussi et surtout des casques de jeux de qualité. Ils viennent aujourd’hui avec un tout nouveau produit donc, le Siberia 350, un casque USB milieu de gamme, vendu à 130 euros. Le Siberia a été conçu avec pour objectif d’être le micro-casque le plus personnalisable et le plus immersif pour l’esport.

La réalité

Sur le papier, la marque nous présentait un produit de grande qualité à petit prix. Après quelques heures de jeu, nous pouvons vous affirmer qu’en pratique, c’est un pari réussi. Le casque est très léger et confortable, il vous coupe totalement de l’extérieur et vous isole dans votre partie (tout ce qu’on demande d’un casque de gaming). Ceci dit, nous mettons un veto sur la durée de vie du produit. Avec une dominance de plastique dur qui l’entoure, le casque peut sembler fragile sur le long terme.

Continuons avec un des atouts mis en avant par la marque : les LED incandescentes personnalisables. Le principe est plutôt sympa, il vous permet de donner de la couleur sur le côté des oreillettes. Vous pourrez les personnaliser à travers plus de 16 millions de couleurs différentes. Plus un détail qu’une nécessité, mais ça reste plutôt amusant au final. Ceci dit, le gadget est fait pour les personnes qui suivent votre partie (il est évident de dire qu’une fois le casque sur vos oreilles vous ne pouvez pas profiter des LED). Vous pourrez donc régler vos LED suivant votre niveau de vie dans votre partie (plus vous êtes blessé, plus les LED virent au rouge, par exemple). Le casque se connecte en USB, ce qu’il y a de plus classique. A noter qu’il n’y a pas de prise Jack ou autre. L’USB fait plutôt bien le travail, car il n’y a aucun son parasite. Ceci dit, le câble fait 1.5 mètre de long seulement, et on aurait aimé un peu plus de longueur sur ce point-là, car en plus d’être compatible sur PC, le casque peut également être utilisé sur PS4 (mais pas sur Xbox One). On imagine cependant mal devoir jouer à 1.5 mètres de la console…

SteelSeries_Siberia350_Colors-600x433

Pour conclure, au vu du prix de l’objet, il est évident de dire que le rapport qualité/prix est très intéressant, car le casque reste très confortable. L’expérience de la marque fait que ce produit sera encore un carton dans le milieu du gaming, et on ne saura que vous conseiller d’investir dans ce produit. Le casque gaming Siberia 350 de Steelseries reste au final une franche réussite pour un prix de seulement 130 euros.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité