May 27, 2018

Conso-Mag.com perd son procès face à France 2

banniere_conso-mag

L’heure est assez grave aujourd’hui pour l’équipe du site, puisque le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg vient de donner raison à France 2 suite à la plainte déposée à l’encontre du site Conso-Mag.com. Le juge a estimé en effet que l’association des mots « Conso » et « Mag » était « un signe succeptible de susciter une représentation graphique servant à distinguer les produits ou les services d’une personne physique ou morale », faisant ainsi référence à l’émission consomag diffusée sur France Télévisions.

Si à l’heure actuelle nous ne sommes pas définitivement condamnés puisque nous venons de faire appel de cette décision, puisque nous risquons dans le pire des cas une amende pouvant s’élever jusqu’à 300.000 euros, le tout assorti d’une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement. Rien que ça…

Malgré tout, alors que la solution la plus simple serait de mettre la clef sous la porte, nous refusons d’abandonner notre bébé en fermant le site. Nous avons toujours donné le meilleur de nous-même pour vous fournir des tests, critiques et avis objectifs afin de vous guider dans vos choix, et nous tenons à continuer. Si vous voulez nous soutenir dans ce combat qui s’annonce long et fatigant, n’hésitez pas à signer la pétition que nous venons de mettre en ligne.

Conso-Mag.com, son équipe et moi-même vous remercions encore une fois d’être si nombreux à nous suivre et nous vous jurons que le site va perdurer pendant encore longtemps. 

Edit du 2 avril 2014 : Certains l’ont compris, d’autres sont tombés dans le panneau. Il s’agissait bien évidemment d’un poisson d’avril ! Merci tout de même à ceux qui se sont mobilisés pour nous, on vous aime ! 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité