Slots, de Dan Panosian

Dans l’univers des comics, Dan Panosian n’est pas loin d’être une référence. Après avoir collaboré avec Marvel sur Iron Man, Wolverine ou encore Captain America, il a notamment travaillé chez Dreamworks dans un dessin-animé qui allait préfigurer Kung-Fu Panda. Aujourd’hui, grâce aux éditions Delcourt, nous découvrons une autre œuvre signée de sa main, Slots. Un ouvrage qui sent bon la sueur, le sang et le règlement de compte.

Stanley Dance s’était promis de ne jamais remettre les pieds à Las Vegas, cette ville du pêché qui l’avait recraché quelques dizaines d’années plus tôt. Pourtant, mû pour la première fois par un intérêt autre que le sien, il va y repointer son sourire brisé d’ancien boxeur. Véritable loser magnifique qui force sa chance à l’audace, Stanley Dance revient ainsi sur la terre de ses anciens exploits. Il y retrouvera autant d’ennemis que d’amis mais surtout, il y replongera joyeusement dans les rancœurs et dans les vieilles querelles, au cœur de blessures d’orgueil qui n’ont jamais pu cicatriser. Et si la dernière danse de Stanley était finalement celle de la rédemption ?

Avec un style inimitable et énergique, Dan Panosian nous entraine dans une histoire de règlement de compte et, dans l’ombre de Stanley Dance, nous ballade de trahisons en coups foireux et de coups foireux en coups encore plus foireux. Découpé en chapitres courts, incisifs et percutants comme un crochet du droit en pleine mâchoire, Slots ne laisse aucun temps-mort au lecteur et met en scène une multitude de personnages, parfois rugueux, souvent attachants mais toujours brisés, d’une façon ou d’une autre…

Bref, Slots c’est 160 pages pour une plongée dans l’Amérique des dessous-de-table, des bagarres de bar et des anti-héros qui se découvrent une conscience. Un comics aussi bon que survitaminé.

Slots, un comics signé Dan Panosian et édité par les éditions Delcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.