Snowman Dice : A vos marques… Prêts… Neigez !

Alors que nous rongeons les freins de notre luge dans l’attente d’un hiver blanc, un petit jeu sous forme de boule de neige a attiré notre attention. A l’intérieur, quelques dés et une course épique de bonhommes de neige ! Découverte de Snowman Dice, un petit jeu (givré) signé Atalia.

On le sait peu mais les bonhommes de neige sont des êtres très compétiteurs. Ainsi, au cœur de l’hiver, tous ceux qui ne sont pas occupés à fondre dans nos jardins se donnent rendez-vous au Pôle Nord pour une course effrénée lors de laquelle tous les coups de boule (de neige) sont permis.

Cours Bouli, cours !

Dans Snowman Dice, chaque joueur va disposer de cinq dés et va les lancer frénétiquement pour tenter de construire un bonhomme de neige. Le but sera d’obtenir les trois éléments constitutifs d’un bonhomme (c’est-à-dire le bas, le centre et la tête), de les empiler et d’obtenir enfin une flèche, signal de départ de la course. Dès qu’un joueur qui dispose d’un bonhomme construit obtient une flèche, il pose le doigt sur la base de sa pile de trois dés et la pousse en direction du Pôle Nord (comprenez le jeton placé au centre de la table). Le premier qui le touche avec son bonhomme de neige remporte la course.

C’est très simple mais nous l’avons dit, les bonhommes de neige sont de féroces compétiteurs et ils ne reculeront devant aucune crapulerie neigeuse pour empêcher un adversaire de remporter la course. D’ailleurs, un joueur qui obtient une boule de neige sur la face d’un de ses dés gagne le droit d’envoyer ce dé d’une pichenette vers un bonhomme de neige concurrent. S’il le touche et le fait s’écrouler, tout est à recommencer pour l’adversaire visé. Vous l’avez compris, ça va cogner dans la poudreuse.

Snowman Dice est donc un petit jeu (qui tient d’ailleurs réellement dans un petit sac en forme de boule de neige) extrêmement rapide et fun. Il suffit d’un coin de table pour qu’une course à la mort s’engage. Les règles sont maitrisées en quelques minutes, pardon, plutôt en quelques secondes et le plaisir est donc immédiat. On se régale d’une manœuvre d’évitement autant que d’un lancer de boule de neige maîtrisé. Les bonhommes s’écroulent plus vite qu’ils ne sont construits et le tout se fait dans la bonne humeur générale.

Bref, pour quelques euros, voilà un jeu qui trouvera facilement sa place sur la table du réveillon, entre la dinde et l’ouverture des cadeaux.

Snowman Dice, un jeu de Mike Elliott, illustré par Reinis Pëtersons et édité par Atalia.

Nombre de joueurs : 2 à 4

Âge : dès 5 ans

Durée moyenne d’une partie : 5 à 10 minutes

Acheter Snowman Dice : 14,95 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.