May 25, 2018

Snowpiercer : Le Transperceneige – Edition Steelbook

Nous avons eu la chance de récupérer la très jolie édition steelbook de Snowpiercer : Le Transperceneige, le très bon film de Bong Joon Ho dont vous parlait Matt au moment de sa sortie au cinéma. Je ne reviendrais pas en détails sur le film dans cet article et vous invite donc à lire la critique en question si vous souhaitez avoir un avis détaillé. Sachez toutefois que je partage l’avis de mon très cher collègue, notamment au niveau de la performance de Chris Evans qui tient là sans doute son meilleur rôle.

Mais intéressons-nous un peu à ce qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir le blu-ray du film dans cette édition spéciale. Comme vous pouvez le voir sur les images qui accompagnent l’article, on retrouve un recto très épuré nous permettant simplement de voir le train filer à très grande vitesse, avec une ville en ruine au loin. Seul le titre du film vient s’ajouter à cela, ainsi que quelques logos très discrets. On aurait été content de ne pas les voir là tout de même, mais c’est faire la fine bouche.

 IMG_0692 IMG_0695

Côté verso, on retrouve le poinçon « Property of Wilford Industries » que reconnaîtront ceux qui ont déjà vu le film. J’ai trouvé ça un peu décevant, d’autant plus qu’on a vraiment l’impression que l’image n’est pas nette, comme si la résolution n’était pas suffisante. C’est dommage, je trouve que cela gâche en partie la beauté de ce steelbook.

IMG_0694 IMG_0698

A l’intérieur, rien de spécial à signaler. Le blu-ray et le DVD proposent deux images différentes, tandis qu’on a droit à un artwork de la ville en ruine derrière ces disques. Enfin, en plus du feuillet permettant de télécharger la version digitale du film, ce steelbook renferme une publicité pour la BD originale de Transperceneige, avec quatre planches dévoilées. Sympa, et de quoi donner des idées aux amateurs de bulles.

Snowpiercer : Le Transperceneige est disponible sur BluRay-Mania au prix de 22,99 euros dans son édition steelbook.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité