May 28, 2018

Sodastream Spirit : des bulles pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d’année – et, de manière générale, tout le long de l’année – on adore les bulles chez Conso-Mag. On vous parlait il y a très peu de temps d’ailleurs du champagne Blanc de Noirs de la Maison de Champagne Sousa, qui va accompagner quelques uns de nos repas de famille prochainement. Mais, puisqu’on ne veut pas passer pour des alcooliques et surtout parce qu’il existe des règles très strictes qui nous empêchent de le faire sur internet, on souhaite également vous parler d’autres bulles, nettement moins dangereuses pour votre santé : celles de la Sodastream Spirit, le nouveau modèle de la célèbre machine à gazéifier.

Nous avons eu la chance de recevoir un modèle de test à la rédaction, après en avoir longuement désiré un. On a donc déballé tout cela avec le plus grand intérêt. Premier constat : la machine s’installe en un rien de temps. Elle est constituée d’un seul gros bloc. Il suffit d’ôter très facilement un cache situé sur la partie arrière pour pouvoir installer la bouteille de gaz fournie, et le tour est joué. C’est littéralement la seule manipulation que vous allez devoir effectuer pour pouvoir profiter de votre achat.

Une fois cela fait, le reste est un vrai jeu d’enfant. Il suffit de remplir la bouteille Sodastream fournie dans l’emballage (mais également disponible à la vente individuellement si vous souhaitez en avoir plusieurs à disposition) d’eau de votre robinet, jusqu’au niveau indiqué. Puis, la bouteille s’emboîte sur la partie avant pour pouvoir y inclure le gaz. Effectuez trois pressions prolongées sur le bouton situé en haut de l’appareil, puis retirez la bouteille. Et voilà, vous n’avez plus qu’à déguster ! Notre petit conseil est de remplir des bouteilles d’eau et de les garder au frais jusqu’au moment où vous aurez envie d’une bonne eau gazeuse. Ainsi, en effectuant votre petite manip’ « à la minute » vous conserverez un maximum de bulles dans votre boisson.

Quelle différence existe-t-il entre ce modèle Sodastream Spirit et les précédents modèles existants ? C’est premièrement au niveau du design que cela se ressent. Le nouveau look de la machine est vraiment très sympa, vraiment très moderne. Afin de s’adapter dans tous les environnements, le modèle Spirit est disponible en trois couleurs : noir, blanc et rouge. Nous avons choisi le premier nous concernant, et ça convient parfaitement.

On apprécie beaucoup le fait que la machine fonctionne sans batterie ou sans prise de courant, la seule chose nécessaire étant la bouteille de gaz (qui permet de gazéifier jusqu’à 60L de boisson en moyenne, d’après les infos fournies par la marque). C’est vraiment idéal car cela permet de l’emmener sur la terrasse en été par exemple ! On a également beaucoup aimé les différents concentrés permettant d’aromatiser les boissons. Ces derniers sont trois fois moins sucrés que la plupart des boissons disponibles dans le commerce, qui permet d’allier un côté agréable à une meilleure hygiène de vie. Sympa !

Sodastream Spirit est à notre sens l’une des très bonnes idées cadeaux de cette fin d’année. Le prix de vente conseillé est de 79,99€, ce qui en fait vraiment un produit abordable. Foncez, vous ne le regretterez pas, et vous ferez des heureux.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité