May 22, 2018

La sœur du roi, d’Alexandra De Broca

Une romance bouleversante. Une histoire à vous laisser sans mots, pris par vos émotions. Alexandra de Broca vous plonge dans une fiction sous le règne de Louis XVI, aux côtés de sa sœur Elisabeth de France. Tombée éperdument amoureuse de François Dassy, roturier brillant, la princesse est victime d’un amour impossible.

L’histoire

Leurs statuts les opposent. Elle est princesse de France, de la famille des Bourbon et catholique. Lui est botaniste reconnu de la sphère scientifique et protestant. L’amour, bien plus fort que les barrières sociales, les rassemble. Après avoir attendu l’amour durant de nombreuses années, la princesse Elisabeth tombe sous le charme de François Dassy dès leur première rencontre. De même, victime d’un passé tragique, le roturier est foudroyé d’amour par le premier regard de la princesse.

Elisabeth est propriétaire du domaine de Montreuil et y trouve enfin son épanouissement, sa tranquillité.  Ce château sera le lieux de leur amour. Dès que les exigences de la cour le permettent, la princesse de France file vers Montreuil pour y retrouver François. En effet, ce dernier aménage les espaces extérieurs du domaine à hauteur de quelques heures par semaine. Ces quelques moments ensemble sont de vrais délices. Leur amour s’accroît et est de plus en plus fort. Seulement les risques encourus par cette liaison sont graves. Leur relation finit par être dénoncée. Le roi exige la fin immédiate de la relation de sa sœur, sous peine de représailles. De plus, plongé dans un contexte national au bord de la révolution, le pouvoir en place se fragilise.

Alors, loyale envers son frère et sa famille, la princesse Elisabeth fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider son frère. S’éloignant de Montreuil et de Dassy, leur amour survit à distance, mais à quel prix ?

Une histoire d’amour pas comme les autres

Ce roman de l’historienne De Broca, est un plaisir littéraire. Se lisant d’une facilité incroyable, vous ne verrez le temps passé qu’au fil des pages. Dès les premières scènes, vous comprendrez que cette histoire d’amour n’est pas comme les autres. Vous serez victime de vos propres émotions. Je conseillerais cette lecture aux amateurs d’histoire et de romantisme.  Cependant rassurez-vous, ce drame n’est que fiction. Il n’est probablement qu’une illustration des nombreuses relations ayant existé.  Mais attention, celui-ci fera probablement chavirer votre cœur.

Acheter « La soeur du roi » au meilleur prix sur Amazon

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité