September 22, 2018

Sorbetière Kenwood : l’accessoire pour Cooking chef

Nous revoilà aujourd’hui afin d’étoffer notre rubrique cuisine. Si vous êtes lecteurs réguliers, vous savez certainement l’amour qu’on porte pour la marque Kenwood. Après vous avoir présenté un article complet sur le robot Cooking Chef de la marque, ainsi que quelques accessoires, nous vous présentons aujourd’hui un nouveau produit adaptable sur le robot multifonction de la marque : la sorbetière !

Comment ça fonctionne ?

Terminés les glaces et sorbets remplis de colorants et autres additifs. Aujourd’hui Kenwood vous offre la possibilité de laisser libre court à votre imagination en réalisant vos propres glaces avec l’accessoire sorbetière adaptable sur le robot Cooking Chef. Dès réception du produit, vous découvrez un bol blanc ayant les même caractéristiques que le bol qui se fixe sur le robot, un plus petit bol adaptable sur le premier d’une capacité d’un litre, d’une hélice en plastique, d’un couvercle adaptable et pour finir une spatule. Plutôt complet donc ! Avant utilisation de l’accessoire sorbetière, nous vous conseillons dans un premier temps de lire le guide d’utilisation. Vous y apprendrez par exemple qu’il faut mettre le bol réfrigérant au congélateur 24 heures avant utilisation, et qu’il ne faut pas le laver après utilisation tant que celui-ci est encore gelé.

Avant utilisation de votre accessoire, placez donc le bol réfrigérant au congélateur 24 heures à l’avance. Préparez votre recette de glace et une fois celle-ci complètement refroidie, vous pouvez passer à l’étape suivante. Placez le grand bol sur votre robot. Sortez le bol d’un litre du congélateur (celle-ci est composé d’un liquide spécial à l’intérieur qui favorise la gelé de la glace) et emboîtez-le dans le bol sur le robot. Placez l’hélice et le couvercle et abaissez la tête du robot. Allumez le robot sur la vitesse minimum et versez votre préparation à glace. Faites tourner pendant 30 minutes et le tour est joué. Vous pouvez déguster la glace directement après les 30 minutes, ou la placer au congélateur pour la déguster plus tard.

A noter que le bol ayant la plus grande capacité peut très bien être utilisé pour y faire une chantilly ou autre. Très pratique !

Ce qu’on en a pensé !

Sur le papier il faut bien avouer qu’on avait des doutes quant à la qualité de l’accessoire. Le produit est vendu pour seulement 80 euros là ou les marques concurrentes places leurs turbines à glaces à plusieurs centaines d’euros. Une fois l’accessoire testé, nos doutes ont complètement disparu, et même plus, nous avons été totalement conquis. L’utilisation de la sorbetière est ultra simpliste. Nous pensions devoir faire et refaire plusieurs recettes avant d’avoir un résultat digne de nos espérances, et bien non. La première recette a entièrement comblé nos papilles, la boule de glace cannelle accompagnée d’un  bout de tarte à la mirabelle à fait l’unanimité à la rédaction (merci Jordane).

On a particulièrement apprécié le génie du grand bol qui peut s’utiliser afin de faire des préparations complémentaires (chantilly, crèmes, etc.) très pratique. De plus, le bol utilisé pour refroidir la glace a une capacité optimisée. Pas trop grand pour ne pas avoir a forcer lors de la mise au froid, et juste assez pour faire la quantité de glace idéale. Bref vous l’aurez bien compris, nous vous recommandons fortement l’achat de cet accessoire, et des autres aussi d’ailleurs.

La sorbetière Kenwood est disponible à la vente au prix d’environ 80 euros, ce qui est un prix plus que raisonnable au vu de la qualité de l’accessoire.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité