September 20, 2018

Sorties ciné de la semaine du 2 juillet 2014

Tout le monde n’a pas la chance d’être en vacances en ce mois de juillet qui débute, mais ne vous inquiéter pas, le cinéma pense à vous ! Cette semaine, le grand écran vous offre de l’aventure, du comique, du western, de l’historique… Du spectacle! Et les nominés sont : Dragons 2, Albert à l’Ouest, Jimmy’s Hall et Duo d’escrocs.

On commence par la sortie du très attendu film d’animation Dragons 2 (How to Train Your Dragon 2), dans lequel on pourra découvrir la suite des aventures du jeune viking Harold et de son dragon Krokmou. Si ce second volet intervient 4 ans après Dragons, une série (Dragons : Riders of Berk, 40 épisodes de 22 minutes) consacrée à la transformation de l’île de Berk et de ses habitants face à la cohabitation progressive avec les dragons a été diffusée entre temps sur le petit écran. Dans ce second film qui sort en salles mercredi et qui a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2014, les deux amis s’envolent à la découverte de nouveaux territoires abritant des dragons, un voyage au cours duquel Harold fera une rencontre… inattendue (attention : spoilers dans la bande annonce du film). A l’horizon : courses de dragons, combats de vikings et la mission de sauver le monde, ou presque. De belles images en perspectives pour les grands et les petits.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zizhykXsrPI]

La sortie cette semaine du film Albert à l’Ouest (A Million Ways to Die in the West), le western de Seth MacFarlane, réalisateur de Ted, ne devrait pas passer inaperçue.Dans cette nouvelle comédie déjantée au casting réjouissant (Liam Neeson, Charlize Theron, Amanda Seyfried, Neil Patrick Harris, Giovanni Ribisi…), Albert (Seth MacFarlane), qui vient de se faire larguer, fait découvrir la ville à une charmante nouvelle venue (Charlize Theron), sans oublier sa foire un peu particulière pendant laquelle les habitants meurent subitement les uns après les autres dans des accidents inattendus. Mais les ennuis ne vont pas tarder à commencer avec l’arrivée d’un hors-la-loi (Liam Neeson) qu’Albert va devoir affronter en duel. La belle blonde entreprend alors de transformer le pauvre Albert en un vaillant cow-boy, et surtout… en un meilleur tireur. Ambiance garantie cow-boys, saloons, cactus, indiens, fusillades, bandits et duels, le tout avec beaucoup d’humour.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=64jS96culR0]

Dans un autre genre, on retient aussi la sortie de Jimmy’s Hall, présenté en compétition au festival de Cannes 2014. Dans ce drame historique, on suit le retour au pays d’un Irlandais dans les années 1930s. Si la mère de Jimmy est ravie de retrouver son fils, certains habitants de la petite ville de campagne voient d’un mauvais œil le retour de la légende locale. Surtout, ils désapprouvent les idées progressistes qu’il rapporte avec lui, après avoir vécu 10 ans à New York. Les choses s’enveniment lorsque Jimmy accepte de rouvrir le foyer et salle de danse de la communauté et que le jazz réchauffe les cœurs et les corps, au plus grand damne de l’église du village. Dans un pays en pleine transformation et sur un souffle de rébellion contre l’Eglise et ses règles, Jimmy et sa bande vont lutter pour leur liberté, à leurs risques et périls. Et quand les Irlandais nous parlent de liberté, nous, on aime.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=BscpPWPuuZg]

Autre comédie américaine de sortie cette semaine : Duo d’escrocs (Love Punch). Le titre français annonce la couleur, arnaque et compagnie sont au menu. On appréciera aussi le sympathique casting, à la fois américain et français. Pierce Brosnan, Emma Thompson et Timothy Spall vont côtoyer dans ce film nos chouchous Laurent Lafitte et l’ex miss météo de canal+ Louise Bourgoin. La trame de l’histoire ? Le départ à la retraite d’un chef d’entreprise est perturbé lorsque ce dernier découvre que sa société a été la proie d’un trader français (on fera l’impasse sur le rôle des personnages français dans les films américain) et qu’il se retrouve totalement ruiné. Aux grands malheurs, les grands remèdes, le futur retraité appelle au secours son ex-femme pour remédier à cette terrible tragédie. Le duo s’envole alors pour la France et met au point le casse qui leur rendra justice. On ne plaisante pas avec les retraites, voyons !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=tPs0qHKPvZ0]

Faites votre choix et bon film !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité