May 25, 2018

Sorties ciné de la semaine du 23 juillet

Ce mercredi, une nouvelle vague de films va déferler sur vos écrans ! Il y aura -entre autres- de l’action à couper le souffle (The Raid 2), de l’horreur (American Nightmare 2 : Anarchy), l’aboutissement d’un projet hors du commun (Boyhood) et une pointe de mystère (Locke).

Après avoir réussi à sortir vivant de l’immeuble dans lequel lui et ses collègues avaient été pris au piège, l’impressionnant policier de Jakarta, Rama,  revient pour une nouvelle mission dans The Raid 2. Coupé de sa famille et sous une nouvelle identité, l’indonésien va devoir à nouveau risquer sa vie, cette fois pour détruire une organisation criminelle de l’intérieure. Première étape : approcher le fils d’un boss de la mafia indonésienne depuis la prison. Deuxième étape : infiltrer le gang. Troisième étape : les anéantir, tous. Pris dans une guerre des gangs, Rama va encore laisser de nombreux cadavres sur son passage. Arrivera-t-il à s’en sortir vivant ? Réponse en salles mercredi ! Le film s’annonce aussi époustouflant de violence et d’arts martiaux que le premier volet The Raid de 2011. Âmes sensibles s’abstenir.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=5DgtLNVbM-o]

Qui n’a jamais rêvé de prendre sa revanche en toute impunité ? Et si, une fois par an, c’était possible ? Et si, une fois par an, tout était permis ? L’idée fait froid dans le dos et fascine à la fois. Dans American Nightmare 2 : Anarchy, le réalisateur James de Monaco nous plonge dans une nouvelle nuit de purge pendant laquelle les Américains s’entretuent en pleine rue, avec la permission du gouvernement. Dans cette ambiance cauchemardesque, un policier va tenter de profiter de cette nuit pour venger la mort de son fils, avant de se raviser et de choisir à la place de porter secours à deux femmes en détresse. Un couple en difficulté après que leur voiture soit tombée en panne peu avant le début de la purge les rejoignent. Le petit groupe va alors tenter de survivre à cette nuit de folie meurtrière où plus rien n’a de sens. En espérant que le film soit meilleur que le premier opus.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=V5P3Oymjz7M]

C’est LE coup de cœur de la semaine : Boyhood. Dans cet incroyable projet qui aura pris des années à aboutir, pour donner un résultat exceptionnel, le réalisateur nous offre une expérience unique. Richard Linklater a en effet fait le pari fou de filmer les mêmes acteurs sur une période de 12 ans pour réaliser son film. Douze ans de tournage de 2002 à 2014 : un engagement fort de la part des acteurs principaux Ethan Hawke (Croc-Blanc, Lord of War), Patricia Arquette (Médium) et Ellar Coltrane. La propre fille du réalisateur, Lorelei, fait également partie du casting. L’histoire se concentre sur la vie de Mason et de son entourage. On suit l’évolution de l’enfant dès ses 6 ans et on l’accompagne dans ses joies et ses peines jusqu’à ses 18. Une belle façon de retranscrire une vie de famille au plus proche de la réalité.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Ys-mbHXyWX4]

Si vous aimez prendre des risques en matière de cinéma, vous pouvez aussi tenter le film mystère : Locke. Que ce soit au niveau du synopsis ou de la bande annonce, on ne voit pas très bien où le réalisateur Steve Knight veut nous emmener avec ce long-métrage. Mais quelque chose nous dit que la nuit d’Ivan Locke, interprété par Tom Hardy, vaut vraiment la peine d’être suivie. Les indices : Ivan Locke semble mener une vie agréable, tant du côté privé que professionnel. Pourtant, un soir, il annonce à sa femme depuis sa voiture via son téléphone : « Je ne rentre pas ». S’ensuit alors une nuit mystérieuse pendant laquelle les questions sans réponses se bousculent dans la tête de son entourage et des spectateurs. Seul au volant de sa voiture pendant 1h30 de pur thriller, Ivan Locke donnera-t-il une réponse claire ?

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=MyoO35P41YM]

On aurait pu aussi retenir trois autres films également à l’affiche cette semaine : la suite des aventures de l’avion de course Dusty dans le film d’animation Planes 2, l’invraisemblable périple de quatre amis pris en chasse en Corse dans la comédie française Les Francis et un drame historique britannique sur la lutte contre l’esclavage avec Belle.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité